Sujet de la discussionPosté le 06/09/2017 à 17:41:35Apollo Twin & Quad en cascade
Bonjour
Possesseur d'une Twin Thunderbolt depuis quelques années, je viens de m'acheter une UAD2 Quad (Thunderbolt également) afin d'avoir plus d'entrées, de puissance, et tout simplement de vivre mieux... La Twin est reliée à la quad par thunderbolt, je profite allègrement de mes nouvelles entrées, et je nage dans le DSP.
Par contre, bien qu'elles apparaissent dans la console UAD, et que le son soit bien présent, je n'arrive absolument pas à comprendre comment router les deux entrées micro de ma Twin vers mon Daw (Protools 11). De plus, dans cette même console (UAD) il ne semble pas y avoir de routage sous ces deux pistes (Output/Monitor). J'ai beau chercher, la configuration console m'échappe complètement, je ne trouve rien à ce sujet, et pour ne rien vous cacher, cela fait des heures que je suis dessus...
Pour de multiples raisons, il me serait bien pratique de pouvoir continuer d'utiliser les entrées de la Twin.
Bref, je ne m'en sors pas et je m'en remets à vous...
Merci.
Macgort
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 06/09/2017 à 21:22:02
Bon, ça y est j'ai trouvé...
Dans la console UAD : Setting / IOMatrix les sorties n'étaient pas assignées pour la Twin et se trouvaient à partir du canal 33. J'en ai donc profité pour faire le ménage et j'ai gardé que ce qui me servait.
Ainsi : pour les 8 premiers canaux de la quad rien ne change, ensuite j'ai tout enlevé et j'enchaine avec la twin en 9-10 (sortie monitor B Left et B Right). Un petit tour Dans protools et les entrées de la Twin sont assignées en Adat (1 & 2).
[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 21:23:18 ]
ÖSTYN MUSIC
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 24/09/2017 à 16:15:44
BOnjour. Je possède une carte son apogée enssemble Thunderbolt. J'ai une carte nomade ( Apollo twin) est ce que je peux utiliser en studio ma carte son UAD comme un satellite. Juste pour utiliser les plug?