Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chargement obligatoire de tous les Plugs lors de l install ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 543 vues
  • 5 followers
1 Chargement obligatoire de tous les Plugs lors de l install ?
Bonjour à tous
Je viens d'acheter et d'installer la Twin Duo thunderbolt (Macbook pro) et j'ai peut etre raté une étape à l'installation, mais j'ai du installer TOUS les plugs UAD (1,97 Giga !!!) alors que je n ai la licence que pour une quinzaine...
Lorsque je lance Logic X, et que je veux utiliser un plug UAD, j ai donc une liste d'une bonne centaine de plugs, et ceux auquel j ai accès sans limite ne sont pas notés différemment que ceux auquel je n ai accès qu'en simple essai...
Quelqu un sait il s il est possible de n'installer que les plugs de mon choix ?
Merci
2
Oui, c'est une des spécialités de UAD. Tu comprends, sinon on n'aurait plus envie d'acheter leur plugins chers et lourds.
:bravo:

Ceci dit le sujet est abordé des dizaines de fois ici et dans le forum UAD.


Tu peux les rendre invisibles au niveau de la console ("hide"). Au niveau du DAW, il n'y a que la bricole manuelle (dans le répertoire des plugins, tu les effaces). Sinon, il existe une application qui trie et classe automatiquement les plugins UAD dans des petits répertoires. Elle est trouvable sur le forum UAD, payante et chez moi, la dernière fois que je l'ai essayée, elle ne fonctionnait pas.

Sinon, écris à UAD pour leur dire que c'est con (pas leur forum, lui est indépendant, écris à leur support). Je l'ai fait et si tout ceux que cette logique dérange le font, peut-être qu' ils changeront finalement leur installeur.

[ Dernière édition du message le 15/04/2018 à 14:33:52 ]

3
@ Alex /Tu peux les rendre invisibles au niveau de la console ("hide")./

c'est où ce hide merci !!
4
Salut,

Menu / View / Settings / Plugins. ;)

Comme le dis Alex Plosion, pour qu'ils n'apparaissent pas dans ton DAW, il te reste à les supprimer ou stocker dans un dossier "unused", à la mano.
5
J'utiliserais plutôt le Plug-in Manager de Logic, non destructif. Il permet très simplement de classer les plug-ins comme on veut.
6
Ok, je ne connaissais pas partie relative à Logic. En effet, s'il existe un gestionnaire dédié qui fonctionne, autant l'utiliser. Sur Pro Tools, par exemple, on est encore bon pour le faire manuellement... :roll: