Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/04/2018 à 12:15:13Chargement obligatoire de tous les Plugs lors de l install ?
Bonjour à tous
Je viens d'acheter et d'installer la Twin Duo thunderbolt (Macbook pro) et j'ai peut etre raté une étape à l'installation, mais j'ai du installer TOUS les plugs UAD (1,97 Giga !!!) alors que je n ai la licence que pour une quinzaine...
Lorsque je lance Logic X, et que je veux utiliser un plug UAD, j ai donc une liste d'une bonne centaine de plugs, et ceux auquel j ai accès sans limite ne sont pas notés différemment que ceux auquel je n ai accès qu'en simple essai...
Quelqu un sait il s il est possible de n'installer que les plugs de mon choix ?
Merci
Alex Plosion
1447
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/04/2018 à 14:29:55
Oui, c'est une des spécialités de UAD. Tu comprends, sinon on n'aurait plus envie d'acheter leur plugins chers et lourds.
Ceci dit le sujet est abordé des dizaines de fois ici et dans le forum UAD.
Tu peux les rendre invisibles au niveau de la console ("hide"). Au niveau du DAW, il n'y a que la bricole manuelle (dans le répertoire des plugins, tu les effaces). Sinon, il existe une application qui trie et classe automatiquement les plugins UAD dans des petits répertoires. Elle est trouvable sur le forum UAD, payante et chez moi, la dernière fois que je l'ai essayée, elle ne fonctionnait pas.
Sinon, écris à UAD pour leur dire que c'est con (pas leur forum, lui est indépendant, écris à leur support). Je l'ai fait et si tout ceux que cette logique dérange le font, peut-être qu' ils changeront finalement leur installeur.
0
[ Dernière édition du message le 15/04/2018 à 14:33:52 ]
likma
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 29/03/2019 à 10:39:08
@ Alex /Tu peux les rendre invisibles au niveau de la console ("hide")./
c'est où ce hide merci !!
0
TC Hotrod
8048
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
4Posté le 29/03/2019 à 20:00:10
Salut,
Menu / View / Settings / Plugins.
Comme le dis Alex Plosion, pour qu'ils n'apparaissent pas dans ton DAW, il te reste à les supprimer ou stocker dans un dossier "unused", à la mano.
0
Circa1073
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
5Posté le 30/03/2019 à 09:17:43
J'utiliserais plutôt le Plug-in Manager de Logic, non destructif. Il permet très simplement de classer les plug-ins comme on veut.
1
TC Hotrod
8048
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
6Posté le 30/03/2019 à 19:21:39
Ok, je ne connaissais pas partie relative à Logic. En effet, s'il existe un gestionnaire dédié qui fonctionne, autant l'utiliser. Sur Pro Tools, par exemple, on est encore bon pour le faire manuellement...