Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi mettre comme adat?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 652 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quoi mettre comme adat?
Bonjour,
Je souhaiterai etendre mes entrées sur la carte j'ai pensé à y mettre une adat type focusrite octopre..
Par contre je veux y brancher mon dave smith tempest mais d'après ce que j'ai compris la tempest sort 6 voies stéréo ( conseiller de sortir de la tempest jack stéréo vers 2 jack mono)
Escise t'il des adats avec + d'entrée dans le même niveau prix? Est ce que j'ai loupé quelques chose sur les sorties de la tempest? Ou existe t'il une solutions à laquelle j'ai pas pensé...
J'espère avoir été clair et merci d'avance pour vos retours.
Julien.

2
Je crois (mais quelqu'un d'autre de plus calé confirmera surement), que la norme ADAT n'offre de toute manière que 8 entrées max en 44.1 ou 48khz. Donc pas le choix (a moins peut-être d'avoir plusieurs entrées ADAT ? je ne sais pas si ça se fait).

Donc Octopre, bonne solution. Il existe un produit moins bien mais aussi 4x moins cher chez Behringer. Mais bon pour mettre sur une Apollo Twin c'est balot.

Edit: et sinon dans la gamme du dessus tu as RME Audio OctaMic II. Mais l'Octopre c'est bien hein.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

[ Dernière édition du message le 17/06/2018 à 22:57:03 ]

3
Effectivement un port ADAT n'offre que 8 entrées en 44.1/48kHz (éventuellement 4 en 88.2/96kHz en SMUX voire 2 en 192kHz mais tout dépend du matériel utilisé).

Pour plus d'entrées il faut un 2ème port ADAT (8 entrées supplémentaires) ou du S/PDIF - AES (2 entrées supplémentaires).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
merci a vous 2 pour votre retour.
ça confirme ce que je pensais sur l'adat mais en fait mon soucis vient + de la tempest que de l'adat avec 6 sortie en stéréo je regarde la, pour voir si je peux pas sortir en mono (une grosse caisse en stéréo j'y vois pas d'utilité). et j'ai lu qu'on pouvait sortir en stéréo vers 2 mono et brancher qu'un seul des 2 câbles mono mais je sais pas si c'est tellement bien de laisser un câble qui "pendouille"?????....
encore merci


5
La Tempest peut bien-sûr sortir en stéréo ou en mono. Les sorties supplémentaires sont optionnelles, tu mixes les sons comme tu le désires sur les sorties souhaitées directement depuis la Tempest. La stéréo est bien pour le placement dans l'espace (toms et cymbales par exemple). Je ne sais pas si la Tempest dispose d'effets intégrés (reverb ou delay par exemple) ; si c'est le cas ils seront meilleurs en stéréo.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
tu es sur que ça marche bien en mono? j'avais lu un truc comme quoi il fallait absolument sortir avec un cable stereo vers 2 mono et c'est apparemment une spécificité de la tempest .
La tempest a comme effet juste un delay et il est simple comme delay
merci pour ton investissement kosmix.

7
Je ne saurais te dire pour la sortie mono ; il vaut mieux consulter le manuel.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8