Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apollo Twin grésillement

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 655 vues
  • 4 followers
1 Apollo Twin grésillement
Bonjour,

J'ai utilisé une apollo twin MKII sur windows 10 pour une session sur FLstudio. Au moment de sélectionner un input sur une des pistes (pour enregistrer via un micro) j'ai misclick et ai sélectionné un "virtual audio cable" (installé pour autre chose) et un bruit de grésillement poussé au max s'est lancé instantanément. Depuis la carte son fait un grésillement comme si elle était cassée (j'ai redémarré mon ordi, la carte son, etc). Est-ce que je pourrais avoir endommagé la carte ? Ca me semble assez bizarre qu'il n'y ai pas de sécurité contre ce genre de chose, est-ce que vous auriez des pistes de solutions ?
2
bonjour, je n'ai pas trouvé de forum spécifique pour mon soucis. sur mon Apollo Twin X TB3 de mars 2022
gros bourdonnement sur mes 2 entrées préamplis alors que rien n'est branché dessus qui rend ces entrées inutilisables , par contre ce qui rentre par l'ADAT est propre.
j'ai tout débranché puis rebranché , idem; j'ai pris avec le revendeur qui m'a de suite invité à retourner la carte dans les 4 semaines, mais ça m'embête de me retrouver sans ce matériel pour mes prestations, avez-vous eu ce soucis, je précise que c'est suite à l'utilisation de l'unisson.
d'avance merci pour vos retours.
3
C'est du buze à cause du câble, il doit choper un courant sur ton PC. Essaye de changer de cable.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

4
merci pour ce retour vous parlez du câble thunderbolt ?
5
oui, du câble thunderbolt.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

6
Bonjour, cela a-t-il résolu le problème ?
J'ai aussi parfois des Grésillements qui se mettent en place : c'est intermittent, si je recharge le morceau sur logic, ça disparait , mais ça revient. On dirait que c'est avec l'utilisation de certains effets ( distorsion, Delay replia ? ?
7
boujour , oui il est possible que certains plugins génèrent un bruit de fond, il n'y a qu'à ouvrir un nouveau projet sur la DAW pour s'en assurer.ou désactiver tous les plugins. en live je me suis rendu que mettre des plugins de la DAW plus ceux de la carte son apollo c'est pas top, j'ai une latence assez désagréable, en fait je suis trop tenté de mettre des couches de plugins de LIVE ABLETON sur mes voix mais c'est une bêtise car l''UNISSON avec REALVERB suffit pour sortir vraiment un son profesionnel .