Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apollo X8 entrée micro et lignes simultanément

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 354 vues
  • 3 followers
1 Apollo X8 entrée micro et lignes simultanément
Bonjour les amis d'uad
J'ai fait l'acquisition dernièrement d'une UAD Apollo X8.
Étant batteur j'aurais aimé pouvoir utiliser les 4 entrées micro+ les 8 entrées lignes (avec un autre préampli analogique) mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible.
J'ai l'impression que les quatres premières entrées s'utilisent soit en micro soit en ligne mais qu'on ne peut pas cumuler les deux.
Est-ce que je me trompe?
Est-ce que quelqu'un à une réponse ?
D'ailleurs si je fais l'acquisition d'une X8p est-ce que ce sera le même problème, soit 8 entrées Micro soit les 8 entrées lignes mais pas les 16 en simultané ?
Merci d'avance pour vos éclairages.
2
Salut !
En effet tu as bien compris, pour tes 4 1ère entrées, c’est soit en micro, soit en ligne, mais pas les 2.
Ça devient très clair si tu vérifies sur ta Console virtuelle, puisque tu peux switcher entre le niveau ligne et micro sur les 4 entrées.

Même principe sur une 8xp.

La solution la plus évidente dans ton cas serait d’ajouter un des entrées/sorties via Adat. De cette manière tu pourras ajouter 8 voies et être tranquille.

J’espère t’avoir éclairé un peu !
3
Salut M gamba
Et merci pour ta réponse, que j'ai vu un peu tard, désolé (quelques deux mois après.....)

Effectivement il y a l'adat mais qui m'oblige à prendre un preamp numérique et à faire une croix sur les huits préampli analogique de mon millenia HV3D8.....

Je crois que je suis bon pour reprendre une x8, comme ça j'aurai 8 entrées micro et 8 entrées lignes (pour mon millenia)....

Au moins je serais pas embêté comme ça, juste un peu plus léger au niveau du portefeuille.....hum.....