Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Test de la rédaction
Le facteur X

Test de l'interface Universal Audio Apollo x8p

Après une annonce en septembre dernier et un évènement organisé dans les fabuleux studios londoniens AIR, couvert en vidéo par votre serviteur, il est temps pour Audiofanzine de faire un test en bonne et due forme des dernières Apollo X. Si toi aussi tu aimes les hexacœurs et les mesures, c’est par ici que ça se passe. Lire la suite…
  • SeithSeith

Tout simplement monstrueux !!!!

Universal Audio Apollo x8pPublié le 24/01/23 à 23:29
    Je précise que je possède la ultimate 10 avec ainsi que toutes les extensions LUNA et notamment l'API console/vision .
    J'ai eu toutes sortes de matos y compris haut de gamme chez antelope (voir mon avis catastrophique de la Orion studio) mais la il fallait donner cet avis car cette plateforme est incroyable et pour moi la carte n'est qu'un élément de l'écosystème musical Universal audio.
    Je migre de plus en plus sur LUNA car ce DAW est excellent ,quel travail de UAD ,j'oublis que je travaille sur un ordi tout en ayant une puissance de fou dans la machine.
    L'intégration des plugs UAD en prise ou traitement ainsi que le mix avec le natif est vraiment bien ,la sommation avec les consoles et tapes m'ont permis de virer plein de matos genre console midas analogique et divers préamps et compresseurs.
    Apres bien des essais audio ,aucune perte sonore bien au contraire et une souplesse de travail ,stabilité parfaite sans parler du mixage avec les outils consoles qui me redonne l'envie de prendre le temps pour sculpter mon son et non pas a bouger des points a la souris ....
    La carte est parfaite ,les huits préamplis unisons sont largement suffisants ,j'ai en second une carte arturia audiofuse 8/pre en adat qui me sert de prémixer..très bonne carte au vu du prix d'ailleurs...
    que dire de plus ,patate ,dynamique ,clarté du sons ,le grain juste ce qu'il faut ,des outils plugins qui sont d'une réelle utilité et pas juste la pour pourrir le son.
    Certains vous diront que c'est cher ,certainement pas plus que les waves et leur abonnements vampiriques ou d'autres éditeurs, par contre pas de piratage et votre matériel garde une valeur ainsi que les plugs.
    J'ai fait une infidélité quand j'ai revendu la premiére apollo x8 pour aller chez antelope ,et je m'en suis mordu les doigts ,heureusement que j'ai pu me faire rembourser par woodbrass mes 3500 boules ,j'en ai été malade ,même quand je vois une antelope dans un documentaire animalier je suis pris de convulsions....
    Si vous avez les moyens ,un bon mac thunderbolt2/3,et surtout envie de jouer de la musique plus que de cliquer partout cette plateforme est faite pour vous...
    Si un petit groupe comme cold play a fait des albums avec ce matériel ,cela devrait aller pour vous.....