Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Arrow
Photos
1/348
Universal Audio Arrow

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio

Prix public US : $499 incl. VAT
9/10

Sujet Enregistrement stereo et utilisation des plugs-ins UA

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 527 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement stereo et utilisation des plugs-ins UA
Bonjour!
Je souhaiterai savoir si avec la Arrow :
Ai-je la possibilité d'enregistrer en stéréo sur les MIC/LINE 1/L et MIC LINE2/R ? (avec Protools)
Ensuite, quels sont les limites processeurs de la carte concernant les plugs-ins UA : Peut-on en utiliser qu'un seul par piste ou par bus max, ou un ou deux seulement sur tout le projet protools? Je n'arrive pas à savoir quelle est la ressource du processeur dont ont besoin les plugs UA (étant donné que je souhaite passer sur UA pour utiliser les plug-ins justement, donc je ne les connais pas encore).

Je vous remercie par avance de vos avis ;-)

Anomalie de type #2

2
Bonsoir,

Les réponses m'intéressent aussi ;)
D'autre part, dans la configuration minimum recommandée par l'éditeur, il est question d'un processeur i7 quatre coeurs (quad core).
J'ai un I7 bicoeur, avec 16 Go RAM et du SSD, ça risque d'être vraiment trop juste à votre avis ? :)
merci !
3
Le nombre de plugins UAD ne dépend pas du tout de l'ordinateur. Et cela dépend beaucoup du plugins, ça passe du simple au décuple:


https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/215262223-UAD-2-DSP-Chart


4
Merci Alex pour ta réponse, cela me donne déjà une petite idée des possibilités au niveau des plug-ins. C'est vrai que ça limite vite si il n'y a qu'un DSP.
Est-ce que d'après toi, la carte peut enregistrer simultanément les 2 pistes mono pour faire une stéréo?

Anomalie de type #2

5
Oui je pense. Mais je n'ai pas cette arrow, donc il vaut mieux que quelqu'un de réellement informé corrige.

Et en effet, un DSP c'est léger, disons que ça suffit pour imprimer à l'enregistrement une tranche Neve ou SSL. Par contre, ne compte pas trop ajouter une bonne reverb pour le confort du monitoring.

Et pour le mix, ben tu bricoles comme si tu n'avais qu'une seule pièce de hardware.