Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EIE Pro
Photos
1/332
Akai Professional EIE Pro

Sujet problèmes fréquences et son grésillant.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 021 vues
  • 2 followers
1 problèmes fréquences et son grésillant.
Bonsoir ,je demande de l'aide à propos de ma carte son akai eie pro.
Suite à un vol de matériel audio j'ai du me racheter une carte son, mon choix s'est penché sur ce modèle dont les qualités sont vantées dans beaucoup de forums.Seul bémol dans l'histoire je ne sais pas comment ajuster les fréquences:je commence à lire un fichier audio sur windows média player la fréquence s'ajuste à 41,1Khz et repasse ensuite à 48Khz. J'ai beau afficher le tableau de la carte,seuls les samples sont ajustables.Je précise que la carte son est toute neuve(grosso-modo 15h d'utilisation),cubase5 la reconnaît par alternance et c'est un petit peu frustrant!Le son grésille aussi mais mon problème majeur reste le taux d'échantillonage.Je précise aussi avoir fait la mise à jour des pilotes.Et ça m'enbarrasse vraiment d'autant que je ne suis pas une "brute" question informatique.Si quelqu'un sur ce forum aurait une solution à mon problème,je lui en serais très reconnaissant.Merci d'avance.
2
as tu toujours un souci de grésillement si tu passes an 16bits 96000hz (dans option de lecture quand tu vas dans le panneau de config ensuite son)? as tu mis a jour le firmware? Les pilotes que tu as mis à jour sont en 32 ou 64bits?
3
Les pilotes sonts en 32bits,et je ne sais pas comment faire pour passer en 96000hz.Elle se bloque en 48000hz.La version du pilote est v2.9.42.je l'ai mis à jour quasi directement.Mon système d'opération est windows xp sp 3.Comment mets tu le firmware à jour?Merci pour ton aide.
4
Firmware mis à jour et problème persistant.Je vais la renvoyer et me faire rembourser pour acheter le même modèle que je me suis fais voler(Terratec DMX 6FIRE,qui elle fonctionne impécable...),ça sera mieux pour mes nerfs car je pense que le problème ne sera pas réglé de suite...Merci pour avoir essayé de m'aider à trouver une solution à mon problème.
5
Salut !

Regarde sur mon post j'ai le meme soucis que toi visiblement resolu !
il y a des marches a suivre , notamment desactivé wifi et concentrateur racine usb !
moi ca a l air de marcher....pour le moment !

et tant mieux pour mes nerfs aussi !

Patience !!