Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EIE Pro
Photos
1/338
Akai Professional EIE Pro

Sujet 16 ou 24 bits?

  • 27 réponses
  • 3 participants
  • 6 687 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 16 ou 24 bits?
Bonjour a tous,

Je compte acheter une interface akai EiE qui existe en version basique et en version pro,
la différence : la basique 168€ et une résolution de 16 bits
la pro 198€ et une résolution de 24 bits
j'ai un budget serré donc je me demande si cela vaut vraiment le coup d'investir dans une pro?

Pour l'instant la carte me sert à branché 2 moniteurs en sortie Jack R/L et une MPC en entré jack R/L, par la suite je compte y brancher un micro neumann tlm 102 en XLR.

Alors? 16 ou 24 bits?

Merci d'avance pour vaut réponses.

@GeezyTreeps

Afficher le sujet de la discussion
11
Et il ne rentre rien en midi dans la EIE ?

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

12
Moi question midi je suis au max...regarde..image.php

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 22:59:40 ]

13
Tu n'aurais pas plutôt une boucle audio genre: la EIE sort dans un mixeur et les sorties du mixeur rentrent dans la EIE ? Parceque pour overclocker avec du midi il faudrait vraiment un sacré paquet de messages MIDI... ?

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

14
salut les gars merci pour votre aide :bravo:

voila ma config provisoire tout n'est pas encore branché

MIDI : In de la Quadra Thru dans le Out de EIE, Korg microkorg en clavier maitre (provisoire en attendant peut etre

un Arturia MiniLab) avec le Out dans le In de l'EIE et le In dans Thru de la Quadra Thru, Shruthi avec In dans le Thru de la Quadra Thru

AUDIO : MicroKorg,Shruthi et monotribe (midification demain)dans une table de mix Yamaha elle même branché sur les entrées facades 1 et 2 de l'EIE

pour l'instant rien ne sort de l'EIE mais demain je vais brancher le SparkLE en audio, cad sortie 1 et 2 de l'EIE dans la YAMAHA qui est elle même branché dans 2 entrées de l'EIE...
prochainement je voudrais ne plus envoyé la YAMAHA dans les entrées de l'EIE en achetant 2 moniteurs (JBL Pro LSR2325P mais c'est cher!) et en enregistrant ce qui sort de la YAMAHA avec un Tascam DR-05

ps la lecture et enregistrement de l'EIE sont en 24 bits 48khz
15
Bon j'ai fait un schema...mais je suis sur de rien...C'est comme cela que tu branches ou pas...:?:
En jaune les choses qui peuvent poser probleme :???:
image.php

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 12:34:12 ]

16
superbe schéma Techno-iD.com les dessins m'ont fait bien rire :bravo:

pour le MK c'est une solution provisoire en attendant de prendre un Arturia MiniLab ou alors c'est NanoKey Korg ^^
il y a des trucs en particulier à régler dans les Préférences Midi de Live?

pour la EIE je veux la renvoyer dans le mixer pour la SparkLE (pour l'instant je n'utilise aucune sortie de l'EIE)

il me reste encore pas mal de chose à acheter rapidement genre 2 Enceintes de Monitoring (j'utilise un kit 2.1 Packard Bell qui est branché sur la sortie casque de l'EIE ^^), un clavier maître qui tient la route (Minilab) et un petit enregistreur genre le Tascam DR-05

je pense que la meilleur solution serait de brancher la EIE sur la Yamaha pour prendre le controle audio du SparkLE et d'un VST, brancher 2 HP sur la Yamaha (Monitor Out) et un Tascam DR-05 aussi sur la Yamaha (Rec Out) pour enregistrer le mix final, donc plus d'utilisation des entrées de l'EIE
17
Je ne comprends absolument pas pourquoi tu n'enregistres pas dans ton PC avec la EIE ? Pourquoi diable veux-tu enregistrer dans une machine externe branchée dans ta Yamaha ?

Moi je fais
-INSTRUMENTS -> Mixer Yamaha -> ENTREES 1/2 EIE
- TES VST ETC. SONT ENREGISTRES DANS ABLETON OU AUTRE

-> le MIX FINAL EST MIXE DANS TON PC (Ableton, Cubase, Reaper ou autre)
-> tes enceintes sont connectées a la EIE donc tu entendras en les mixant comme dit sur le dessin 1) ce qui arrive de ton mixer, soit tous tes instrus et 2) tes VST, tes loops, et tes enregistrements Ableton ou autre, tout ce sui vient de ton PC

Avantage important de cette EIE C'est qu'elle mixe même si le Pc est éteint: tu l'allumes ainsi que ton mixer et tu entendras alors tout ce qui rentre dans ce mixer : d.ou l'interet de mettre tes hp a la EIE et non au mixer. Si tu mets au mixer tes hp tu n'entendras PAS ce qui est mixé dans la EIE et tu auras des mauvaises surprises....et tu perds l'ecoute de tous tes effets et vst...

Pour la MIDI quoi de neuf?

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

18
Oui le setup est FONDAMENTAL dans la MIDI de Ableton ... !!!!

Le mien, pour exemple

image.php
Mon Setup

Question : je ne connais pas le SparkLE : pourquoi veux-tu renvoyer de l'audio de la EIE dans le SparkLE. Pour resampler des choses du PC dans cette BÀR ?
Je te rappelle que EIE a 2x 2 sorties donc:
1 paire pour les HP
1 paire pour le SparkeLE

Non ?

Je sens que ca va finir avec une seance Skipe cette affaire :)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 21:52:58 ]

19
le sparkLE fonctionne comme Maschine, tu as une partie hardware avec un contrôleur et la partie son est géré par le pc ou le mac en standalone ou vst, c'est pour pouvoir sortir le son du pc sur 4 jacks (2x2 stéréo) et les insérer dans une table de mixage que je me suis pris cette carte son. J'aurai préféré une BAR en hardware mais je n'ai rien trouvé qui m’intéressait

je n'avais pensé gérer les vst et mixer avec Ableton j'était parti pour faire ça à "l'ancienne" au mixer ^^
merci pour ta photo je vais me plonger dans le manuel de live! pour gérer tout ça au petit oignon ;)

pour le midi je vais me prendre une Arturia Minilab (livré avec le vst Analog Laboratory) pour m'en servir de clavier maître et laisser le MicroKorg comme expendeur pour ses sons bien chaud et son vocoder qui pète bien

je suis un peu perdu car ma dernière expérience en Home Studio remonte à la fin des années 90 ou tout était en hardware séquencé par Cubase via un Atari 1040ste (avec 4mo de ram le luxe lol), à cette époque j'avais acheté ma TB303 500 francs (midifié par Angel Freddy sur Paris et revendu depuis) et mon Korg MS20 600 ou 800 francs, quand je vois les prix de l'occaz maintenant je suis content que Korg, DSI et autres refont des machines analogiques à des prix correct :)
20
Citation de bleep :

je n'avais pensé gérer les vst et mixer avec Ableton j'était parti pour faire ça à "l'ancienne" au mixer ^^
merci pour ta photo je vais me plonger dans le manuel de live! pour gérer tout ça au petit oignon ;)

pour le midi je vais me prendre une Arturia Minilab (livré avec le vst Analog Laboratory) pour m'en servir de clavier maître et laisser le MicroKorg comme expendeur pour ses sons bien chaud et son vocoder qui pète bien

je suis un peu perdu car ma dernière expérience en Home Studio remonte à la fin des années 90 ou tout était en hardware séquencé par Cubase via un Atari 1040ste (avec 4mo de ram le luxe lol)


C'est bien ce que j'avais cru comprendre. J'ai commencé à la même époque, mais en suivant bon an mal an l'évolution...
Il faut penser complètement différemment de ce à quoi nous avons été habitués dans ces débuts ancestraux...
En fait, le PC offre , surtout avec Ableton, trois voies, que nous gérions totalement différemment : 1)l'enregistrement- qui se fera à 100% dans le PC et via la EIE
2) la MIDI , et Ableton est excellent pour le type de configuration que tu as (assez proche de la mienne)
3) les synthés virtuels, VST, qui seront hébergés dans Ableton, mixés et enregistrés ( MIDI et/ou audio) directement dans ce soft.
4) je n'évoque pas du tout l'aspect Samples/Loop/Boucles qui est un atout de Live mais que je n'utilise pas du tout.
Pense au mixer comme un pis-aller, car l'idéal serait d'avoir une carte son 12/16 entrées-bonjour le prix- pour rentrer tes instruments réels dans ton "enregistreur" audio, soit le PC/Ableton/la EIE sans mixeur.

A partir de là, tu oublies les enceintes en sortie de mixer- sauf à avoir deux paires d'enceintes- mais en sortie de EIE. C'est inutile et une erreur de vouloir rentrer la EIE dans le mixer -d'autant que le mixer envoie ce qu'il reçoit a la EIE: larsen et feedback garantis...
En fait, la EIE te permet d'entendre en même temps ce qu'elle recoit et ce qu'elle envoie, en mixant comme tu veux ces signaux ( parfois tu choisiras d'entendre uniquement ce qui rentre, pour travailler le son pur de ton microKorg, parfois au contraire que ce qui ressort de Live, pour entendre cet écho délirant que tu as rajouté au son du microKorg...Parfois les deux, en mixant chaque signal par rapport à l'autre (ce fameux potard en bas à droite : très important ! )
J'ai commis l'erreur pendant deux ans de coller à l'ancienne mes enceintes en sortie de console de mix, et je galérais comme un malade pour entendre le son de Live...
De plus, Ableton offre des possibilités infinies en mixage, puisqu'il enregistre tous les mouvements de mix, offre des effets, du chainage, etc. Ableton c'est un 48 pistes avec tous les compresseurs, limiteurs, delays, bus d'effets, etc. dont on a toujours rêvé...

Question MIDI il est le coeur aussi puisqu'il va te permettre de dispatché tout le MIDI qui rentre, vers tout ce que tu veux. Il offre pour chaque entrée trois types de message à renvoyer vers 1) n'importe lesquelles de ses pistes ( tu peux contrôler trois pistes Live ou plus avec chacune un VSTi différent pour construire des gros sons...) 2) n'importe lesquelles des sorties MIDI:
1) les notes MIDI (avec vélocité, etc.)
2) les contrôles (les boutons, sliders, curseurs des machines MIDI)
3) la synchro MIDI
Tu choisis pour chaque entrée MIDI de "zero" à "tous" les types de messages. Idem pour les sorties.
(Ce que tu vois sur mon image marquée Mon setup )
Avec ton Clavier maitre tu peux jouer n'importe quel instrument connecté à la MIDI Out. Je pilote ainsi trois synthés hardware via Live.
Live fonctionne très bien en Slave et renvoie cette synchro externe parfaitement à ses sorties MIDI. Je synchronise ainsi tous mes synthés et BAR par un RC-50 Guitar Looper qui synchronise Live. Ce dernier renvoie cette synchro à tous mes synthés hardware et à un autre PC...

Il y a qq coups de main à prendre mais c'est globalement simple. Suffit pour ça de le voir comme un patcher ou merger MIDI, ce qu'il est aussi !
Si tu as besoin d'un coup de main, un MP.
Il accepte autant d'entrées MIDI que tu en connectes au PC... J'ai trois claviers dans Live, chacun avec un VSTi différent.
Et ça marche très bien en...Live :bravo:

PS
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/m-audio/Midisport-2x2/

Pour avoir 2 entrées et deux sorties MIDI de plus, dans Live,je te conseille ceci... 50€ , stable et solide :8)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 22:27:16 ]