Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EIE Pro
Photos
1/338
Akai Professional EIE Pro

Sujet 16 ou 24 bits?

  • 27 réponses
  • 3 participants
  • 6 679 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 16 ou 24 bits?
Bonjour a tous,

Je compte acheter une interface akai EiE qui existe en version basique et en version pro,
la différence : la basique 168€ et une résolution de 16 bits
la pro 198€ et une résolution de 24 bits
j'ai un budget serré donc je me demande si cela vaut vraiment le coup d'investir dans une pro?

Pour l'instant la carte me sert à branché 2 moniteurs en sortie Jack R/L et une MPC en entré jack R/L, par la suite je compte y brancher un micro neumann tlm 102 en XLR.

Alors? 16 ou 24 bits?

Merci d'avance pour vaut réponses.

@GeezyTreeps

2
zatizekouestione!

je me pose la question aussi car j'aime bien la non Pro en rouge :) en cherchant sur google pour la musique en générale l'unanimité va pour le 24 bits
3
No question : 24 bits... Et elle est très belle en argenté -aluminium brossé :-D

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 17:03:35 ]

4
tu m'as convaincu commande passée sur musicavenir.com :D: Et en effet elle est très belle en argenté mais j'avais un petit coup de coeur sur la rouge ;)
5
:bravo: Tu me tiendras au courant !

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

6
@Techno-iD.com ok ca marche :)

par contre commande annulée chez musicavenir car ils ne l'ont plus en stock

du coup commandé chez Star's Music où j'en ai profité pour prendre avec un Midi Solutions Quadra Thru ainsi qu'une bonnette pour le micro de mon Korg MicroKORG qui est toute pourrie (synthé acheté d'occaz)
7
ça y est EIE reçu today, installation des drivers 2.9.30 comme préconisé pour Windows 7 64b et aucun soucis de craquement, lecture et enregistrement en 24 bits 48000 Hz tout baigne :)
par contre déception de ne pas pouvoir brancher ma table de mix dans les entrées arrières car devant ça m'oblige à déplacer le boitier :(
8
j'ai eu 2 reboot cet après midi avec un message d'overclocking au redémarrage (mon pc n'est pas overclocké...) et j'ai l'impression que c'est mon boitier Midi Solution Quadra Thru qui a foutu la merde car je l'ai installé aujourd'hui et depuis que je l'ai débranché plus de soucis
j'ai un vieux boitier LEEM MD 80 qui traine faut que je lui commande un transfo pour tester ça
9
Qu'est-ce-que tu envoies en IN dans la QuadraThru ?
Tu peux dire comment tout l'ensemble est configuré : audio et midi ?

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 22:53:28 ]

10
Le out de l'EIE qui dispatche vers un shruthi et un Microkorg XL qui sert aussi de clavier maître