Sujet de la discussionPosté le 23/07/2015 à 18:25:33Problème stéréo
Yo !
Dernièrement j'ai reçu une carte son akai eie pro ainsi qu'un mini clavier akai aussi, ainsi qu'un casque.
En daw j'ai installé mixcraft 7 et j'ai un problème majeur, non pas avec le daw mais avec la carte son, lorsque je branche le jack de ma gratte à la carte et que je souhaite avoir un son stéréo, j'entend la gratte que d'un côté dans mon casque.
J'ai essayé de changer de port de jack pour la gratte et le problème est le même sauf qu'il est de l'autre côté du casque !
En revanche quand je lance une musique sur youtube ou autre ça sonne parfaitement en stéréo.
Celui qui me trouve une solution aura ma bénédiction Ah et si quelqu'un connait bien le daw mixcraft 7 je suis aussi intéressé !
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2Posté le 23/07/2015 à 18:35:48
Ce n'est pas un souci avec l'interface audio, mais une question d'utilisation de ton logiciel.
La guitare électrique est un instrument mono. Pour l'entendre centrée dans l'espace stéréo, il faut enregistrer une piste mono (qu'on pourra ensuite panner à loisir, ou traiter avec des effets qui apporteront une ambiance stéréo).