Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EIE Pro
Photos
1/338
Akai Professional EIE Pro

Sujet Utilisation des 4 sorties audio

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 459 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation des 4 sorties audio
Tout est dans le titre.
Cette carte dispose de 4 sorties audio, les sorties 1 et 2 passent par le master volume, les sorties 3 et 4 sont "full volume"
Le control panel de la carte ne propose aucune option de configuration de ces sorties
akai-professional-eie-pro-3090638.jpg
Certains softs permettent facilement de router l'audio vers (1,2) ou (3,4)
akai-professional-eie-pro-3090644.jpg
Pour d'autres (Bandlab, Kontakt,Gplayer...) c'est au mieux compliqué, au pire impossible
Et surtout, je n'ai pas trouvé la possibilité d'activer les 4 outputs en même temps, fonctionnalité dont j'aurais bien besoin, et que le constructeur revendique
Citation :
You can monitor sessions on multiple sets of studio monitors using the four ¼” balanced outputs, which are also Nickel-plated. Both pairs of outputs can be monitored visually with the high-quality, analog VU meters providing classic features with modern style

J'utilise le dernier driver sorti pour W7 et W8. (2.9.55)
Je n'ai pas installé le plus récent sorti par AKAI pour W10 (2.9.64)
Quelqu'un a-t-il une réponse ?
L'utilisation d'Asio4all peut-il solutionner le problème ?
Merki

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 17:02:46 ]

2
Hello !
J'ai la même question. Personne ne sait ?
Merci.
3
Salut ,
Oui , ça passe par l'ASIO et surtout dans les logiciels utilisés , et leurs options personnelles .
par exemple , mon Samplitude ( multipistes ), ne gère que la stéréo en sortie du master , mais au choix, sur les sorties 1/2 ou 3/4 ...
Eventuellement , sur des logiciels plus élaborés qui gère le 5-1 ( que 4 dans notre cas ) comme Séquoia ou Nuendo .

Par contre , sur mon logiciel Dj , je peut mettre les sorties platines sur 1/2 et la pré-écoute sur les 3/4 ...

BB



(-;  Sois Funk  ;-)