< Tous les avis Alesis iO|2
Alesis iO|2
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

spik32 spik32
Publié le 09/10/08 à 22:28
Hello tout le monde, j'ai acheté ce produit pour simple raison que je voulais enregistrer mon groupe à la volé, sauvegarder des idée, mais également pour enregistrer des instrument piste par piste ect ... tout simplement de l'utilisation amateur d'un enregistrement de qualité fiable est SANS LATENCE ! Ayant peut de moyen, je me suis tourné ver l'IO|2 : préamp, asio, XLR, Jack, deux canaux, le tout en 24 bits / 96Khz : suffisant pour ce que je voulais en faire ! Le tout pour une centaine d'euros. Je voulais de l'usb car pas de firewire sur mon ordi.

Utilité :
Pour les répète en priorité avec un portable HP, double cœurs, 2Go de ram, le reste on s'en F**.
A la maison pour mes piste guitares, basse, et chant et tout ce qui me passe par la tête. P4 3Ghz, 2Go de ram ect ...

Je l'utilise le plus souvent avec des SM 58 et 57 pour la prise live, et un POD 2.0 pour les garttes. Des fois guitare en direct et ampli tube.

Alors là le débat s'ouvre : j'ai lu les commentaires évoquant des problèmes de latence, je me suis dit que les gens ne savaient pas régler l'engin... alors je l'ai acheter, mais non, il y a réellement des problème, très décevant sur ce point d'ailleurs.
Installation : très bien
Pas d'incompatibilité pour moi.
Le manuel ne sert à rien.
Configuration tout simplement bridé avec le pilote du fabriquant. C'est une honte. 5ms en entré et 53 en sortie !! jamais vu sa !! Chez Alesis le hardware est bien, c'est du costo, et c'est pas moche, mais niveau logiciel : A CHIER ! Avec sa impossibilité d'enregistrer piste par piste.
Je me suis rabatue sur les drivers Asio 4 All, et là, plus de réglages, j'arrive à un grand mieux 9,33 en entré est en sortie. Mais c'est pas toujours sa !! Décalage audible et déstabilisant sur le calage de deux guitare sur des tempo rapide par exemple.
Bref la boiboite est belle, la boiboite a rien dans le bide. Le prix y fait un peut aussi je pense ...

MISE EN OEUVRE

2 pistes simultanément, le reste est expliqué au dessus.

Pour le prix c'est correcte, mais un grand dommage pour les pilotes qui handicape beaucoup.
Donc pour le prix, j'arrive à en tirer les objectifs que j'avais au début mais avec du mal, donc je dis .. prix correcte, pas plus !

Je ne rachèterais pas ce produit, et le déconseille à tout ceux qui veulent faire de l'enregistrement piste par piste. Sinon les pré ampli son neutre, est plutôt efficace, le son en sortie est plutôt bon. Très bien pour l'enregistrement live.
Si les pilotes seraient plus efficace et la latence plus faible, le produit serait excellent.
Un conseil à tout ceux qui me liront, ne négligez pas ce point faible ...