Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet J'y pense sérieusement.

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 369 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J'y pense sérieusement.
Bonjour a tous,
je souhaiterais investir dans une interface son externe pour pas très cher et je suis tomber sur celle la :D: Qui m'a l'air forte complète !
Donc j'aimerais des avis (je sens la longue série de blancs et de up :lol: )
(J'hésite avec la TAPCO link USB et une autre edirol, mais celle ci est la plus complète)

Ma config PC (unité centrale) : processeur : AMD athlon xp 4200 + x2 (dual core) / Disque dur 200Go / 1 Go de ram


Merci d'avance
2
Ca marche bien, tu as aussi la Tascam US-122L qui a vraiment tout ce qu'il faut pour bien commencer ou pour une utilisation en mobile avec un ordinateur portable !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Jviens de regarder la fiche de la Tascam (un peu cher pour moi, jpreferais dépenser 130 € environ) mais il n'y a aucune info :| En la regardant de plus près : il ya un interrupteur poru choisir Line(guitar)/mic donc ce qui veut dire que c'est pas possible d'enregistrer 2 piste en meme temps ?
Et puis après elle n'est pas sur thomann (je voudrais faire tous mes achats la bas)

J'ai une question pour l'Alesis : il y a une alim Fantom, mais si j'enregistre mon acoustique (electro) et mon chant avec un micro statique : Y a t-il possibilité de mettre l'alim juste pour le micro ?
4
Hop, la Tascam sur Thomann, et bien entendu, tu peux enregistrer deux pistes en même temps, tu as le même genre d'interrupteur sur l'Alesis pour choisir quelle entrée elle doit prendre en compte.

Pour l'histoire d'alimentation fantôme, elle ne passe que par les broches à trois points : jack TRS ou alors XLR. Sauf cablage défectueux, y'a pas de problèmes à envoyer du +48V dans un jack TS que tu utilises pour brancher ton électro en HiZ.

Et, non, y'a pas de switch pour envoyer seulement l'alimentation fantôme d'un seul coté, tu l'actives pour les deux entrées ou pas di tout ! :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Okay, mais ya un moyen de mettre l'alim fantom a 0 (car vu que mon electro acoustique a un préampli) pour l'entré guitare, et de le mettre pour le micro (a l'aide d'un potard) ?

Après cette interface coute près de 30 € de + qui est pour moi assez beaucoup :|
Vaut-elle vraiment son prix par rapport à l'Alesis ?

Je crois avoir oublié de préciser mon utilisation : enregistrement de mon electro acoustique / enregistrement de ma voix (avec le micros SC400 Statique que je commande avec l'interface) / enregistrer ma guitare electrique avec un POD (2.0) ainsi qu'utiliser des intruments virtuels :clin:

Aussi, quelle est la différence entre ces 2 modèles : US-122 L (celle de thomann) et US-122 (https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,19429,mao,tascam_us122.html) ?
Alala j'hésite, j'hésite :|
6
US-122 : ancien modèle, en USB 1 et ça posait pas mal de petits problèmes. La version L est plus moderne, et franchement mieux encore.

Citation : Okay, mais ya un moyen de mettre l'alim fantom a 0 (car vu que mon electro acoustique a un préampli) pour l'entré guitare, et de le mettre pour le micro (a l'aide d'un potard) ?



Non, pas plus, mais ça ne pose pas de problème ! Ton électro acoustique sort bien en jack et pas en XLR ?

Pour le micro, le SC400 est un très bon choix, tu n'auras pas à le regretter. Si tu peux récupérer en plus un vieux bas pour t'en faire un filtre anti-pop ça sera que du bonheur.

En tout cas, les deux cartes dont on parle te permettront de faire ce que tu veux sans problèmes aucuns ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
:D: Merci pour tes conseils, en effet je viens de voir les avis pour la tascam (ancien modèle) c'est pas joyeux :bravo: !

Sinon je commande un filtre anti plop (un K&M a 19 €) :clin:

J'ai vu d'autre interfaces :
https://www.thomann.de/fr/edirol_ua4fx.htm
https://www.thomann.de/fr/maudio_usb_audiophile_audiointerface.htm
https://www.thomann.de/fr/mackie_tapco_link_usb.htm
T'en penses quoi ? (sont-elles toutes en 2.0 sinon niveau USB)
8
Je me répond a moi meme (faudra me le confirmer)
l'Edirol ne peut enregistrer qu'un instrument à la fois.
Que penses-tu donc des 2 autres ?




Après j'ai une question de pratique : Imaginons que je prenne l'i/o2 + le SC400 (ce que je vais sans doute prendre) comment faire pour enregistrer en meme temps ma guitare electro acoustique et ma voix, car si je joues de la guitare en meme temps que de chanter, le micros va capter le son de la guitare (alors que celle ci s'enregistre par une autre entrée) ???
9
Si tu n'es pas trop argenté, évite de te prendre un filtre K&M qui ne servira pas plus qu'un Thomann ou un vieux bas sur un fil de fer (demande à ta copine).

Pour le problème de repisse de la gratte dans le micro voix, je peux rien dire d'autre que "effectivement, tu as raison".

Soit tu fais deux prises séparées (bof pour le naturel), soit tu passe du temps à chercher LA bonne orientation de gratte et de voix pour que ça sonne, soit tu n'utilises qu'un seul micro pour les deux, soit tu optes pour un micro avec une sélection de directivité.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Okay, et un micro a directMachinChose ca coute combien ?

Sinon j'aimerais savoir ce que tu penses de la Spike de chez Mackie ?