Linux ou autre distribution et Alesis I/O2
- 39 réponses
- 10 participants
- 7 541 vues
- 7 followers

Le fly
77

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2007 à 15:16:41Linux ou autre distribution et Alesis I/O2
Salut à tous !!
Est-ce que quelqu'un à pu s'en servir sous linux ? Des infos ? Des drivers ALSA ? Tout ce qui concerne Linux et les autres distributions sera le bienvenue ici !

Est-ce que quelqu'un à pu s'en servir sous linux ? Des infos ? Des drivers ALSA ? Tout ce qui concerne Linux et les autres distributions sera le bienvenue ici !
Appelons un chat, un chat...

fsq
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 06/01/2009 à 19:52:31
Bonjour Protein (et les autres)
1000 mercis pour toutes tes réponses
Cependant, connais-tu d'autres solutions pour que les enregistrements ne se coupent pas
Il s'agit de minis coupures super désagréables car ça fait des "mesures composées" non voulues
dur dur de jouer en place
Concernant le effets j'ai rien dans les cases noires, je clique et reclique mais y'a rien. Je supose qu'il faut que je télécharge des trucs....
1000 mercis pour toutes tes réponses

Cependant, connais-tu d'autres solutions pour que les enregistrements ne se coupent pas

Il s'agit de minis coupures super désagréables car ça fait des "mesures composées" non voulues

Concernant le effets j'ai rien dans les cases noires, je clique et reclique mais y'a rien. Je supose qu'il faut que je télécharge des trucs....
0

ermina
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 06/01/2009 à 20:06:54
Dans Synaptic recherche "ladspa" et installe les packages corespondants si ce n'est déjà fait.
Pour info, on peut avoir le support VST dans ardour mais il faut le compiler soi-même ce qui n'est pas forcément aisé vu toutes les librairies nécessaires.
Pour info, on peut avoir le support VST dans ardour mais il faut le compiler soi-même ce qui n'est pas forcément aisé vu toutes les librairies nécessaires.
0

fsq
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 06/01/2009 à 21:27:42
Ladspa est instalé, mais je ne sais pas comment utiliser les plugin, mais c'est encore loin de mes préoccupations.
Quand j'enregistre des phrases musicales, il y a toujours des bouts qui manquent... c'est
Dois-je désinstaller ma version de ubuntu pour une autre ????
Quand j'enregistre des phrases musicales, il y a toujours des bouts qui manquent... c'est

Dois-je désinstaller ma version de ubuntu pour une autre ????
0

fsq
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 06/01/2009 à 22:05:05
Personne ??
0

robin_somethingelse
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 06/01/2009 à 23:13:25
Alors le mieu, je pense, c'est que tu installe Ubuntu Studio 8:04
comme ça toutes les applications audio seront installées d'office, et les plugins (enfin c'est a toi de preciser que c'est ce que tu veu lors de l'install) Moi j'utilise cette version avec la alesis io2 et ça marche pas mal du tout...
Pour utiliser des pluggin dans Ardour tu vas dans le mixer et tu click droit dans la zone noir en haut ou en bas de la piste selon si tu veu l'inserer avant ou apré le fader puis tu choisi "new plugin" ou un truc du style...
Bonne chance,
Robin
comme ça toutes les applications audio seront installées d'office, et les plugins (enfin c'est a toi de preciser que c'est ce que tu veu lors de l'install) Moi j'utilise cette version avec la alesis io2 et ça marche pas mal du tout...
Pour utiliser des pluggin dans Ardour tu vas dans le mixer et tu click droit dans la zone noir en haut ou en bas de la piste selon si tu veu l'inserer avant ou apré le fader puis tu choisi "new plugin" ou un truc du style...
Bonne chance,
Robin
0

fsq
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 09/01/2009 à 17:23:27
Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles :
J'ai réussi à faire des enregistrement sans les microcoupures mais au prix d'une latence très gênante (341 msec). J'ai pourtant 1,2 giga de ram...
J'ai fait le reglage suivant :
Frams/period : 4096
Sample rate : 48000
Periods/buffer : 4
la case monitor dans jack control n'étant pas cochée.
Si quelqu'un sait comment on peut enregistrer sans écouter la piste qu'on enregistre je suis preuneur....
Je précise que je suis toujours sur ubuntu gréfé sur windows car malgrés un formatage j ai pas réussi à instaler la version studio.
Voici quelques nouvelles :
J'ai réussi à faire des enregistrement sans les microcoupures mais au prix d'une latence très gênante (341 msec). J'ai pourtant 1,2 giga de ram...
J'ai fait le reglage suivant :
Frams/period : 4096
Sample rate : 48000
Periods/buffer : 4
la case monitor dans jack control n'étant pas cochée.
Si quelqu'un sait comment on peut enregistrer sans écouter la piste qu'on enregistre je suis preuneur....
Je précise que je suis toujours sur ubuntu gréfé sur windows car malgrés un formatage j ai pas réussi à instaler la version studio.
0

Protein Kyn
134

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 09/01/2009 à 18:08:25
Salut
As tu essayer de modifier un peu ces parametres?
Moi j'ai :
Frams/period : 1024
Sample rate : 44000
Periods/buffer : 2
Mais je n'ai pas le meme carte son.
Dans Ardour? Tu mutes la piste (appuyer sur m) mais je trouve ca bizarre!!! Pourquoi tu veux faire ca? Qu'est ce que tu veux enregistrer?
Je ne peux pas t'en dire plus
Protein
As tu essayer de modifier un peu ces parametres?
Moi j'ai :
Frams/period : 1024
Sample rate : 44000
Periods/buffer : 2
Mais je n'ai pas le meme carte son.
Citation : Si quelqu'un sait comment on peut enregistrer sans écouter la piste qu'on enregistre je suis preuneur....
Dans Ardour? Tu mutes la piste (appuyer sur m) mais je trouve ca bizarre!!! Pourquoi tu veux faire ca? Qu'est ce que tu veux enregistrer?
Je ne peux pas t'en dire plus
Protein
0

ermina
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 09/01/2009 à 18:24:16
Dans le setup de jack il faut cocher la case RT, si tu as installé le noyau temps réel. Cela améliore très nettement les performances. Pour ma part j'ai une latence de 2,9ms avec un noyau realtime.
0

fsq
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 09/01/2009 à 19:59:50
Je ne peux malheureusement pas diminuer les valeurs que je vous ai donné,
cependant,
en redémarrant l'ordi, tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai plus la géne de la piste enregistrée qui se joue dans le casque et avec la latence
Plus qu'a prendre deux jours de vacances voir ce qui se passe dehors et enfin faire un peu de musique
Merci à tous...

cependant,

en redémarrant l'ordi, tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai plus la géne de la piste enregistrée qui se joue dans le casque et avec la latence

Plus qu'a prendre deux jours de vacances voir ce qui se passe dehors et enfin faire un peu de musique

Merci à tous...

0

Protein Kyn
134

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 09/01/2009 à 20:45:46
Super
Bonne musique sous linux
Protein
Bonne musique sous linux
Protein