Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/136
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Linux ou autre distribution et Alesis I/O2

• 39 réponses
  • 10 participants
  • 7 541 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Linux ou autre distribution et Alesis I/O2
Salut à tous !! :bravo:

Est-ce que quelqu'un à pu s'en servir sous linux ? Des infos ? Des drivers ALSA ? Tout ce qui concerne Linux et les autres distributions sera le bienvenue ici !

Appelons un chat, un chat...

Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour Protein (et les autres)

1000 mercis pour toutes tes réponses

:o: :o: :o:

Cependant, connais-tu d'autres solutions pour que les enregistrements ne se coupent pas :?: :?: :?:
Il s'agit de minis coupures super désagréables car ça fait des "mesures composées" non voulues :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: dur dur de jouer en place

:mdr: :mdr: :mdr:

Concernant le effets j'ai rien dans les cases noires, je clique et reclique mais y'a rien. Je supose qu'il faut que je télécharge des trucs....
32
Dans Synaptic recherche "ladspa" et installe les packages corespondants si ce n'est déjà fait.

Pour info, on peut avoir le support VST dans ardour mais il faut le compiler soi-même ce qui n'est pas forcément aisé vu toutes les librairies nécessaires.
33
Ladspa est instalé, mais je ne sais pas comment utiliser les plugin, mais c'est encore loin de mes préoccupations.

Quand j'enregistre des phrases musicales, il y a toujours des bouts qui manquent... c'est :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

Dois-je désinstaller ma version de ubuntu pour une autre ????
34
Personne ??
35
Alors le mieu, je pense, c'est que tu installe Ubuntu Studio 8:04
comme ça toutes les applications audio seront installées d'office, et les plugins (enfin c'est a toi de preciser que c'est ce que tu veu lors de l'install) Moi j'utilise cette version avec la alesis io2 et ça marche pas mal du tout...

Pour utiliser des pluggin dans Ardour tu vas dans le mixer et tu click droit dans la zone noir en haut ou en bas de la piste selon si tu veu l'inserer avant ou apré le fader puis tu choisi "new plugin" ou un truc du style...

Bonne chance,
Robin
36
Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles :

J'ai réussi à faire des enregistrement sans les microcoupures mais au prix d'une latence très gênante (341 msec). J'ai pourtant 1,2 giga de ram...

J'ai fait le reglage suivant :

Frams/period : 4096
Sample rate : 48000
Periods/buffer : 4

la case monitor dans jack control n'étant pas cochée.

Si quelqu'un sait comment on peut enregistrer sans écouter la piste qu'on enregistre je suis preuneur....

Je précise que je suis toujours sur ubuntu gréfé sur windows car malgrés un formatage j ai pas réussi à instaler la version studio.
37
Salut

As tu essayer de modifier un peu ces parametres?

Moi j'ai :

Frams/period : 1024
Sample rate : 44000
Periods/buffer : 2

Mais je n'ai pas le meme carte son.

Citation : Si quelqu'un sait comment on peut enregistrer sans écouter la piste qu'on enregistre je suis preuneur....

Dans Ardour? Tu mutes la piste (appuyer sur m) mais je trouve ca bizarre!!! Pourquoi tu veux faire ca? Qu'est ce que tu veux enregistrer?

Je ne peux pas t'en dire plus

Protein
38
Dans le setup de jack il faut cocher la case RT, si tu as installé le noyau temps réel. Cela améliore très nettement les performances. Pour ma part j'ai une latence de 2,9ms avec un noyau realtime.
39
Je ne peux malheureusement pas diminuer les valeurs que je vous ai donné,
cependant, :8) :8) :8) :8) :8)

en redémarrant l'ordi, tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai plus la géne de la piste enregistrée qui se joue dans le casque et avec la latence :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Plus qu'a prendre deux jours de vacances voir ce qui se passe dehors et enfin faire un peu de musique :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Merci à tous... :mdr: :mdr:
40
Super

Bonne musique sous linux

Protein :lol: