Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Sifflement en utilisation avec Cubase

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 895 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sifflement en utilisation avec Cubase
Bonjour,

Je possède depuis quelques jours une I/O2, et elle me pose un petit soucis.

Quand j'allume mon PC (de bureau, pas un portable, détail qui a son importance à mon avis), RAS.

Je démarre Cubase, et dès que Cubase est prêt à fonctionner, un sifflement se fait entendre à la sortie de mon ampli (enceintes ou casque).

Mon ampli est un ampli HIFI, et branché normalement sur une prise avec terre.
Si je le branche sans la terre (avec une rallonge qui ne dispose pas de fil de terre), plus de sifflement, tout va bien !
C'est cette différence avec / sans terre qui me pousse à penser que si je travaillais avec un portable, je n'aurait peut être pas ce problème.

On dirait qu'il y a un problème de "fuite" de courant qui se produit dès que la carte est sous le contrôle de Cubase. Je ne remarque rien quand j'utilise Audacity.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ?
2
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec Cubase et avec un interface audio USB (pas la carte son du pc). Dés que j'ai testé la bidouille en isolant le tout de la terre je vous tiens au courant !
3
Vous me tenez au courant ... mais sans la terre ! :lol:
4
Bon en fait le driver ASIO Zoom pour le G9.2tt est vraiment très mauvais, et occasionne des tas de problèmes et bruits bizarres en diverses occasions, la solution : elle s'appelle ASIO4ALL , qui est une merveille compatible avec la plupart des cartes son et interfaces USB. Je m'en sert avec le Zoom G9.2tt, avec ma carte son realtek et avec une interface audio USB (ADS Tech). Plus de latence , plus de bruits bizarres, fantastique avec Guitar Rig et Amplitube , bref un vrai bonheur.