Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Problème d'installation alesis I02

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 405 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'installation alesis I02
Bjr,


Je viens d'acquérir un Alesis I02. J'ai un PC portable Toshiba Presario 2100 avec windows SP1 (processeur AMD athlon(tm) XD2500+). Je l'ai installé une première fois en suivant les instructions. (Je souhaitais enregistrer en audio an passant par Cubase LE4). Résultat tout était bien installé mais aucun son ne sortait. J'ai donc désinstal et réinstal et là toutes les diodes du volumes (dB) sont allumées...et toujours impossible d'avoir du son. J'aimerais juste savoir comment on installe ce maudit matériel et comment faire pour avoir du son sur le micro (un AKG perception 100)...Aidez moi svp car je sens que je ne vais pas m'en sortir!!! Merci d'avance!
2
Salut,
As tu bien installé tes drivers ASIO?
http://www.alesis.com/io2
Ensuite il faut bien selectionner ta carte son dans Cubase (config de périf, et tu clic sur VST audiobay et choisis Alesis I/O2 USB ASIO.)
Ensuite vérifie que tu est bien en mode Analog et pas Digital car ton micro est branché en analogique. Faut aussi regler ton potar sur Direct ou USB selon le besoin et mettre un minimum de gain.
Ensuite pour le micro je crois qu'il faut mettre en Mono car le son de tn micro est en Mono (enfin à vérifier, j'utilise pas de micro moi avec donc je suis pas sur).
Voilà ça devrait fonctionner là (enfin j'espère :lol: )
Bon courage.
3
Hum...

J'ai fais comme tu as dis, les pilotes sont bien installés. Je précise que Cubase est également installé et enregistré. Je suis allé dans Périphériques mais "VST Audiobay" n'existe pas...J'ai le choix entre VST Connexions et VST Performances...D'autre part j'ai fais également les réglages que tu m'avais conseillé sur la console. Rien n'y fait. Bon je débute hein donc je vais poser toutes les questions & essayer d'être le + précis possible.

En fait lors de la 1ere installation qd j'ai voulu tester mon micro il n'y avait aucun son..Ensuite j'ai tout désinstallé&réinstal. Désormais quand je branche la carte son (en usb)toutes les diodes dB sont systématiquement allumées (0 -3-6-20 rouge jaune vert)...C'est donc très bizarre.

Je me suis déjà rendu dans Périphérique, il y a un onglet "Configuration des périph" et là je peux choisir Alesis IO2USB ASIO...J'ai remarqué que qd je choisissais la carte son, effectivement, ma prise micro (celle de mon pc) ne marche plus. Donc je me suis dis que la carte son avait prit le relais..(puisque dans "périph audio" sur mon pc je vois bien que IO2 a remplacé mon "connexant AMC AUDIO" d'origine...)

Mais toujours pas de connexion entre Cubase et cette maudite carte.

Autre question (très bête sûrement...): J'ai une guitare electro accoustique avec un micro qui marche avec une pile 9v. La pile est morte donc si je connecte ma guitare à la carte son ça ne sert à rien, non?

Merci encore...
4
Il faut aller dans Périphérique et après Configuration des périphérique et la le VST audiobay (à moins qu'il ne soit pas dans Cubase LE moi j'ai Cubase SX3 et ya quelques différences) devrait apparaitre à gauche(dslé j'avais pas été très clair au début) et la tu devrait avoir (si tu a bien installé les drivers) la possibilité de choisir en haut à droite de la fenêtre "Alesis I/O2 USB ASIO".

Essaye d'importer un fichier audio mp3 ou autre (dans un nvo projet > fichier, importer fichier audio, et parcourir...) et voit si ça fonctionne si oui c'est ta carte son fonctionne et que ça vient de ton micro ou de tes branchements, comment branche tu ton micro sur ta carte son?

Autrement pour les reglages de la carte son : il faut que le gain du coté où est branché ton micro soit presque à fond (enfin à toi de voir après avec les diodes) et qu'elle soit reglée sur Analog et Mic/Line (du coté d'ou ton micro est branché).
Ensuite le son du micro est en Mono donc il faut ajouter une piste audio Mono dans ton projet et reglé la carte son sur Mono aussi, ensuite il faut bien penser à activer le petit haut parleur à droite du rond rouge (et de le désactiver pour écouter l'enregistrement).

Voila j'espère avoir été à peu prêt clair.