Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Mixage de deux source à partir de l'iO/2

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 536 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mixage de deux source à partir de l'iO/2
Je m'explique:

Mon matos se compose d'un portable Dell Dual Core + 2Mo de ram + IO/2 + Vista. Enceintes amplifiées Rokit 5.
a
Exsiste t-il un moyen de mixer les sources diffusée à travers cette interface ?


Mon désire serait de pouvoir jouer sur ma guitar à travers un Vsthost pour généer des effets tout en écoutant un morceau diffusé sur Windows media player.

Peut-on mixer les sources générées par les drivers Asio et celles générées par les drivers de la carte son interne ??

Merci d'avance.

Une solution alternative me permettant d'écouter un morceau en l'accompagnant à la guitare à partir du logiciel Ableton LIVE est également la bien venue.
2
Salut!

Je ne pense pas qu'il soit possible de faire fonctionner 2 cartes en même temps, surtout la carte interne.

La solution la plus simple consisterait sans doute à inclure le mp3 du morceau avec lequel tu veux jouer dans ton projet Abletone. ça te permettrait aussi d'avoir 1 seul programme ouvert au lieu de jongler avec la souris et la guitare dans les mains en même temps.

Sur Abletone je ne connais pas, mais sinon il y a une option sur Cubase appelée "libérer le pilote en tâche de fond" qui permet d'utiliser la carte pour 2 programmes différents, regarde si tu vois la même chose.

Voilà, tiens nous au courant!

A+

Pier

3
Un tout grand merci pour ces judicieux conseils.
Le simple fait d'avoir obtenu une réponse me permets de ne pas désespérer.
Je ferai le test sur Cubase dès que possible.

Vos autres propositions sont toujours les bienvenues.

Existe t-il une autre solution matérielle ou logicielle ???
A +

Jean-Christophe
4
Re!

suis tombé sur ça, peut être une piste à creuser...

A+!

[EDIT]: fais des recherches sur le driver asio4all également.