Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet drivers asio for all

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 685 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion drivers asio for all
je viens conclure les quelques messages laissés par mes soins  sur ce forum par mon expérience naissante  sur l'utilisation de la carte son externe alesis io2 dont j'ai fait l'acquisition hier.

concernant le materiel que j'utilise, un pc portable msi gt 727 2.6 ghz avec 4 g de ram sous syteme d'exploitation vista. comme j'aime bien composé à mes heures perdues, j'utilise samplitude music studio 15 et magix music maker 15 premium. evidemment avec ma carte alesis sur lequel je branche un vieux synthé korg t3 en audio et un clavier maitre midi prodipe 49c branché à mon usb.

l'installation et l'instabilité des drivers fabriquant livrés avec la carte son, ainsi que ceux proposés en ligne sur le site alesis  m'ont donné bien du fil a retordre pour finalement les abandonner pour une installation fiable et qui foncionne  à merveille.

je tiens d'abord à dire que j'ai parcouru tous les forums traitant du sujet et essayer les techniques des uns et autres, notamment concernant la taille des buffers qui jouaient sur la qualités sonore et les grésillements aléatoires.
nul doutes aprés maintes et maintes essais et test et réglages et crises d'ennervements que les drivers alesisétaient la raison de ce dysfonctionnement.

la solution radicale et si simple me concernant, l'installation des drivers ASIO FOR ALL, et depuis que du bonheur, pas de latence significative à mes yeux, plus de gresillements, et une carte son alesis qui renait de ses cendres.

voila, j'en finis en me tenant à votre disposition pour de plus amples explications ou conseils.

Bonne musique. Ance
2
Cool, merci pour le retour d'expérience, je pense passer avec les drivers asio for all aussi, je fais uniquement de l'audio, mais c'est vrai qu'il y a régulièrement des craquage des drivers, la carte est assez instable sous cubase.

Ravi d'apprendre que de changer de driver a résolu tes problèmes donc ...
3
Mais de rien Zenico, c'est normal d'essayer de faire avancer le chmillblick!

Si tu passes sur les drivers ASIO FOR ALL, aprés l'installation, il va y avboir une petite icone de fonctionnement dans ta barre de tache! N'oublie pas d'y aller faire un tour pour cocher la carte son alesis par defaut ainsi que la sortie enceinte de cette même carte, mais tu verras, c'est tout simple!
En espérant que cela fonctionne pour toi!

Juste un peu de curiosité, quel instru as tu branché en audio sur ta carte son?


Bonne musique! Ance!
4
[quote]Juste un peu de curiosité, quel instru as tu branché en audio sur ta carte son?[/quote]

de la basse/gratte sur l'entrée guitare (pas ultra satisfait du son)
et divers micros pour prendre du chant/percus/guitare sur les entrées micros.

J'ai pas pris le temps de faire la manip asioforall encore ...