Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Alesis IO | 2 ou Presonus firestudio mobile ???

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 526 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alesis IO | 2 ou Presonus firestudio mobile ???
Bonjour tout le monde ! Ma question est dans le titre !

Je suis auteur compositeur musicien et je possède seulement un clavier Roland EXR-7s...
-  J'utilise actuellement le logiciel Audacity mais je suis prêt à changer pour avoir une meilleure qualité.

Étant donné que je ne possède qu'un clavier, je vais donc être obligé d'enregistrer tous les instruments les uns après les autres, piste par piste.
J'ai déjà essayé d'enregistrer sur Audacity sans aucun ordre matériel que mon PC et mon synthé, le temps de latence est énorme... Je suis déjà quasiment sûr maintenant que ce temps de décalage est dû à la carte son !

Je souhaiterai donc investir dans une "bonne" carte son, de manière à ne pas en changer dans 6 mois ou 1 an, quitte à y mettre le prix.

La seule volonté que j'ai aujourd'hui, c'est de pouvoir enregistrer tous les instruments que je veux, piste par piste, sans qu'il y ai de décalage entre chaque pistes !


- La Presonus Firestudio mobile :
Ce que j'aime, c'est son nombre important de prise pour différents instruments (imaginons que je veuille enregistrer une batterie chez un copain : il me faut un minimum de 4 ou 6 entrée pour les instruments si je joue ne groupe)

- L'Alesis IO | 2 :
- Ce que j'aime, c'est que beaucoup de personne l'utilise, peut-être même des pro... c'est donc une bonne référence... Ce que j'aime aussi, c'est ses prises Midi pour mon synthé ... ET OUI, parce que j'aimerais bien que ma carte son fasse également port midi / usb, pour relier mon synthé au PC !!! IL ME FAUT ABSOLUMENT LES DEUX PRISES MIDI !!!