Sujet de la discussionPosté le 30/03/2010 à 08:37:16Cubase Essentiel 5 et IO2 pas de son
Bonjour
Je travaille avec Cubase Essentiel 5 et une IO2 sous XP.
Lorsque je choisis Alesis IO2 USB ASIO dans le System Audio VST
et que dans les VST connexion IO2 apparait et les IN/Out sont bien configurés
je n'ai aucun son. Dans les In/Out des pistes midi j'ai bien choisis "Periphérique audio USB",
dans les In/Out des pistes audio les bus correspondant à ma carte son.
Mais aucun son ne sort et je ne peux bien évidement pas enreistrer en audio mais uniquement en midi.
Sur les pistes midi lorsque je choisis Kontakt en sortie je n'ai egalement aucun son qui sort.
J'ai essayé "Asio4All", j'ai du son mais je ne peux toujours pas enregistrer en audio.
Je travaillais avec Cubase LE (fournit avec la carte son) et tout fonctionnait très bien.
Même choix dans le System Audio VST ainsi que dans les VST connexions.
J'avais just en plus "Périphérique Audio USB émulé" (en In/Out)
que je devais choisir pour que tout fonctionne.
J'ai appelé la maintenace de Steinberg qui mon répondu qu'il ne pouvait rien faire pour moi
car cela venait de la carte son. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi IO2 fonctionne avec
Cubase LE et pas avec Cubase Essentiel 5?
Merci de tout coeur pour vos solutions. Je suis "sans audio" depuis le vendredi 26 mars!
Bonne journée <3
Michele
ongaku43
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 30/03/2010 à 15:54:05
Bonjour,
J'ai appelé le service Alesis Angleterre et tout fonctionne très bien à présent.
Merci à ceux qui ont cherché à m'aider... <3
Bonne journée
M
J'ai le meme probleme que toi:je n'ai pas de son avec la carte alesis io2 et cubase le 5.
Mais comme tu n'a pas publié la solution qu'alesis t'a preconisée, personne ne peut en profiter.