Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

alesis io2 et audacity

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 809 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion alesis io2 et audacity

Bonjour à tous,

J'ai acheté la fameuse interface alesis io2. Etant une buse incarnée en PC, il était presque certain que je n'allais pas l'utiliser aujourd'hui. J'ai quand même réussi à aller jusqu'au code d'activation et installer dans les règles de l'art. J'ai lu les divers pb au sujet de la configuration audio et faut dire qu'après 6 heures de recherches et de lecture la majorité de mes neurones étaient grillées.

mes problèmes :

1) audacity, mon logiciel favori, ne fonctionne plus depuis l'installation de cubase ou depuis le branchement de l'interface sur le PC. Comment y remédier?

2) plus de son quand sur le PC quand le branche mon interface. Apparemment le son sortirais sur l'interface si je mets un casque avec une grosse jack mais j'en ai pas. Comment peut-on rétablir le son sur le PC.

Merci beaucoup, si des gens ont le courage de me sortir de cette m....

2

Bonjour !

Je m'y connais surement pas beaucoup plus, mais j'ai aussi galéré un moment, donc je peux peut-etre t'aider...

Pour le premier problème, j'en ai aucune idée...

Par contre, pour le deuxième, ça me semble normal, que quand tu branches une carte son qui n'est pas celle du PC et que tu choisis de l'utiliser, le son ne passe plus par celle de l'ordi, mais bien la nouvelle. Le son n'est juste plus traité par la carte son de ton ordi, donc aucun son n'en sort. Par contre, il sort de ta carte son externe. Par la prise "phone", en effet mais c'est pas top, c'est prévu pour un casque, et il m'avait semblé que ça saturait facilement, et donc que c'était tout caca... Par contre, à l'arrière de ta carte son, tu as deux sorties "Monitor" droite et gauche, normalement, plus faites pour.

Ce que j'ai fait : j'ai branché des adaptateurs gros jack male/mini jack femelle sur les deux prises et j'ai réussit à me dégotter sur un site un adaptateur 2xMini jack mono male/1xMini jack stéréo normal pour y brancher des enceintes... C'est pas optimal, à mon avis, mais mis à part les nombreux faux-contacts, ça passe, ça sature pas... Après, c'est sur que c'est bien mieux si t'as directement deux moniteurs à brancher dans les deux prises droite et gauche, mais je sais pas trop ce que t'as comme matos, et ça peut vite faire cher, ces bêtises...

Donc voilà, j'espère que ça t'aide un peu !

Et arrêtez moi si je dis trop de bêtises ^^

ATTENTION : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...