Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Carte son Alesis iO2 / Cubase LE 5 / Casque Audio

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 569 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son Alesis iO2 / Cubase LE 5 / Casque Audio
Salut à tous,

Je suis très mauvais en configuration son sur un ordi alors je vais essayé d'être clair pour avoir une réponse clair si possible.
Je viens de recevoir une carte son Alesis iO2 que j'ai branché en USB à mon ordinateur. J'ai un synthé que j'utilise en clavier maître en le branchant en MIDI à ma carte son. Avec Cubase LE 5, je peux enregistrer des pistes à l'aide de mon clavier mais je n'entend absolument rien. J'ai branché mon casque sur la sortie "Phones" de ma carte son.
Donc pour résumer, mon clavier est reconnu par Cubase vu qu'il enregistre du son mais je ne peux pas écouté ce que je fais par mon casque audio. ICela ne vient pas du casque car il fonctionne qd j'écoute une vidéo depuis le web par exemple.

Je pense que c'est un problème de config sous cubase mais je ne sais pas du tout ce que je dois faire. Merci pour votre précieuse aide,

Walkinpastek
2
Je ne sais pas si c'est comme dans Cubase 5, mais si c'est le cas :

Menu : Périphérique puis sélectionner "Configuration des périphériques".
Ensuite (colonne de gauche) sélectionner "Système Audio VST
En haut de la fenêtre Système Audio VST, l'interface Audio iOS doit apparaitre dans le sous-menu.
La sélectionner en lieu et place de "Audio intégré"

Si ça ne fonctionne toujours pas, aller dans VST connexions du menu périphériques et choisir les entrée et sorties en fonction des besoins.

Bonne chance.
3
Si tu n'es pas familier avec cubase et le midi, je crois que j'ai la solution.

Quand tu joues de ton clavier branché en midi, les messages midi passent par ta carte son, ce qui fait que tu constates une activité midi sur le bargraphe correspondant dans cubase. Pour entendre du son, il te faut assigner un instrument midi à ta piste midi, tu vas dans "périphériques", "VST instruments", et tu choisis un des instruments disponibles - un synthé midi-. Ensuite, tu vas sur ta piste midi, dans l'inspecteur, et tu assignes cet instrument à la sortie midi; tu dois donc avoir dans l'inspecteur une entrée midi assignée ( je choisis "all midi inputs"), et en sortie ton synthé. Normalement ça fonctionne. Si ça ne fonctionne pas, ouvre le synthé, ils sont souvent munis d'un clavier à l'écran, et clique sur des notes poir vérifier que tu entends bien.

Si tu enregistres, en cliquant sur la piste tu as tes notes midi en visuel, tu peux les éditer ainsi.

Tu peux aussi choisir en sortie midi la sortie de ta carte, USB midi out ou qqchose comme ça, et ton synthé maître fera entendre ton enregistrement.

Bon courage!