Coup de gueule : Drivers pour Mac Osx pourris
- 31 réponses
- 12 participants
- 4 290 vues
- 12 followers
John Petrucci
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2007 à 16:01:00Coup de gueule : Drivers pour Mac Osx pourris
Hello à tous,
j'aimerais bien savoir pourquoi les drivers mac de cette magnifique carte sont à la traîne par rapport à ceux pour windaube. Le programme de contrôle plante régulièrement, la boîte s'éteind toute seule... c'est la galère quand on veut enregistrer une démo pour son groupe.
J'aimerais savoir si je suis le seul sur mac, et si mes problèmes sont communs au autres.
Merci, espèrons que les ingés d'Alesis se réveillent
j'aimerais bien savoir pourquoi les drivers mac de cette magnifique carte sont à la traîne par rapport à ceux pour windaube. Le programme de contrôle plante régulièrement, la boîte s'éteind toute seule... c'est la galère quand on veut enregistrer une démo pour son groupe.
J'aimerais savoir si je suis le seul sur mac, et si mes problèmes sont communs au autres.
Merci, espèrons que les ingés d'Alesis se réveillent
Progressiv POWERRRRRRRR
olb
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 26/07/2007 à 21:58:09
Salut,
Visiblement la mise a jour en 10.4.10 à posé pas mal de soucis à Alesis ils sont en train de travailler dessus et on devrait avoir une réponse tres rapidement.
Elle pose aussi des osucis avec certains disques durs fire wire qui ne sont plus reconnus (le simple fait de désinstallet le driver corrige le probleme mais ce 'est pas une solution en soi)
Bref Alesis est au courrant et travaille sur le probleme.
Affaire a suivre donc....
Visiblement la mise a jour en 10.4.10 à posé pas mal de soucis à Alesis ils sont en train de travailler dessus et on devrait avoir une réponse tres rapidement.
Elle pose aussi des osucis avec certains disques durs fire wire qui ne sont plus reconnus (le simple fait de désinstallet le driver corrige le probleme mais ce 'est pas une solution en soi)
Bref Alesis est au courrant et travaille sur le probleme.
Affaire a suivre donc....
Support technique Nord : nord@algam.net
Support technique Mackie : mackie@algam.net
John Petrucci
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 12/09/2007 à 20:27:05
Hello!
je constate que les semaines se suivent et se ressemblent.. toujours pas de nouveau driver pour mac.. c'est assez lamentable vu l'instabilité sous 10.4.10...
Prions
je constate que les semaines se suivent et se ressemblent.. toujours pas de nouveau driver pour mac.. c'est assez lamentable vu l'instabilité sous 10.4.10...
Prions
Progressiv POWERRRRRRRR
SonnyBoy
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 04/11/2007 à 02:39:45
Un nouveau pilote pour Mac vient de sortir - attention - EN VERSION BETA.
http://www.alesis.com/index.php?id=58,92,0,0,1,0
La compatibilité avec Leopard n'est pas tout à fait complète, puisque le MIDI ne fonctionne apparemment pas encore sous 10.5. Quant à moi, je suis toujours sur Tiger, mais je n'ai pas encore pu essayer le nouveau pilote. Je sauvegarde quoi qu'il en soit toutes les précédentes mises à jour, on ne sait jamais...
http://www.alesis.com/index.php?id=58,92,0,0,1,0
La compatibilité avec Leopard n'est pas tout à fait complète, puisque le MIDI ne fonctionne apparemment pas encore sous 10.5. Quant à moi, je suis toujours sur Tiger, mais je n'ai pas encore pu essayer le nouveau pilote. Je sauvegarde quoi qu'il en soit toutes les précédentes mises à jour, on ne sait jamais...
John Petrucci
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 25/11/2007 à 20:02:03
Hello!
j'ai testé sous Léopard, je crois (mais ne suis pas sûr) que ces drivers on fait planté mon ordi.
Résultat : réinstallation de Mac OsX...
J'espère que ça va s'améliorer....
c'est peut-être aussi guitar pro beta v.5.3 alors méfiance..., j'ai pas très envi de refaire le test pour voir lequel des deux est le criminel ^^
j'ai testé sous Léopard, je crois (mais ne suis pas sûr) que ces drivers on fait planté mon ordi.
Résultat : réinstallation de Mac OsX...
J'espère que ça va s'améliorer....
c'est peut-être aussi guitar pro beta v.5.3 alors méfiance..., j'ai pas très envi de refaire le test pour voir lequel des deux est le criminel ^^
Progressiv POWERRRRRRRR
crapoulos
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 18/12/2007 à 21:32:09
Je viens de me procurer également cette interface. Pour le prix, le niveau de finition parait bon. C'est propre. Le son est assez pur.
Je viens de télécharger le dernier upgrade:
Des améliorations mais:
lorsque je branche l'Alesis sur le mac en firewire, il plante est je dois le redémarer.
il y a toujours des clics et des scatchs (dans les silences d'un enregistrement !!!!!!!!!!!!
je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le bouton MAIN VOLUME . Sur la fenêtre de l'HDM sur le mac, le MAIN VOLUME reste toujours à O ??????
Quand je veux réecouter une prise toute fraiche, je dois débrancher l'interface (firewire)pour écouter normalement,sinon aucun son ne sort du mac.
Bon,à part cela, tout va bien. Dommage tout de même qu'Alesis n'ai sorti ce matériel prêt à l'emploi.
Je viens de télécharger le dernier upgrade:
Des améliorations mais:
lorsque je branche l'Alesis sur le mac en firewire, il plante est je dois le redémarer.
il y a toujours des clics et des scatchs (dans les silences d'un enregistrement !!!!!!!!!!!!
je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le bouton MAIN VOLUME . Sur la fenêtre de l'HDM sur le mac, le MAIN VOLUME reste toujours à O ??????
Quand je veux réecouter une prise toute fraiche, je dois débrancher l'interface (firewire)pour écouter normalement,sinon aucun son ne sort du mac.
Bon,à part cela, tout va bien. Dommage tout de même qu'Alesis n'ai sorti ce matériel prêt à l'emploi.
John Petrucci
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 18/12/2007 à 22:26:11
Je ne sais pas si tu as testé le midi sous mac osx 10.5? une catastrophe!!! au bout de 2-3 minutes il y a tout à coup plein de grésillements, des scratcs...
Vraiment là... même pour des drivers bêta, pas terrible
Vraiment là... même pour des drivers bêta, pas terrible
Progressiv POWERRRRRRRR
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 18/12/2007 à 22:37:07
crapoulos
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 19/12/2007 à 10:26:53
Je suis sur léopard et il leur faut peut-être un peu de temps afin de régler certain détails. Une boite comme Alesis doit réagir à cette situation. pour le midi, je n'ai pas encore essayé.
Quand au mac pourri, j'utilise également un pc . Pour le son: mac. Pour le reste: pc
Après, tout est question de gout.
Quand au mac pourri, j'utilise également un pc . Pour le son: mac. Pour le reste: pc
Après, tout est question de gout.
John Petrucci
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 19/12/2007 à 13:49:20
Je demanderai aux modérateurs d'enlever les remarques stupides de luciolis... en plus ton portable sous windaube il est pas tout frais....
Progressiv POWERRRRRRRR
- < Liste des sujets
- Charte