Alesis iO HUB

iO HUB, Interface audionumérique USB de la marque Alesis appartenant à la série iO.

Tous les avis sur Alesis iO HUB

Note moyenne :2.5( 2.5/5 sur 2 avis )
loloboy28/02/2017

L'avis de loloboy"Ne fonctionne pas"

Ne fonctionne pas !
Gros bug sur les sortie HP ! Mes Hp ont faillit exploser quand je les ai connecté !!! OMG
La sortie casque fonctionne par contre.
Dommage jolie produit et complet pour les debutants mais que sur le papiers , ca ne fonctionne pas !
Je l ai acheté pour 15j juste pour exporter des anciens fichiers d un ancien Mac en USB car mon Apogee Duet a griller.
Je vais me faire rembourser, je ferait mes exports au casque, dommage https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_smile.gif
Mad Kustom21/03/2016

L'avis de Mad Kustom"Compact, ergonomique et polyvalent. "

Alesis iO HUB
Après de nombreuses recherches d'une interface audio de qualité qui soit compacte et compatible à la fois avec un ordinateur portable et mon ipad2, je me suis tourné vers ce IO Hub.

L'installation se fait automatiquement et sans difficulté. Je n'ai noté aucune latence avec mon ordinateur portable. Je suis en attente d'un connecteur USB pour le tester avec mon ipad.

Le boitier et les boutons de potards sont en plastique mais il n'y a pas de raison de marcher dessus puisque qu'il n'y a pas de switch à activer au pied. Je trouve l'ergonomie bien pensée.

Les préamplis sont un peu faiblards et nécessitent de monter assez haut les volumes de sortie. Cependant je n'ai pas noté de souffle gênant à l'écoute.

L'alimentation phantom se fait en interne grâce à une pile 9V.

Pour l'instant je suis très satisfait de cette interface qui représente un bon équilibre entre mes trois critères principaux : qualité, polyvalence et compacité.

Je reviendrai compléter mon avis lorsque j'aurai pu tester le IO Hub avec mon Ipad.

--------------
Edition 01/2017 : pas recommandé avec un ipad. Je l'ai échangé depuis contre la Presonus Audiobox iTwo dont je suis très satisfait à la fois avec l'ordi et l'ipad Air1 que j'ai maintenant.