< Tous les avis Antelope Audio Orion 32

Prix public US : $3,295
Ayhsab Ayhsab

« Superbe  »

Publié le 14/11/14 à 13:36
Elle propose 32 canaux de conversion sub D en A/N et N/A à 96K, passé les 96, on passe à 24 canaux sur mac et on reste à 32 sur PC. 16 canaux I/O en Adat, 32 canaux I/O à 96K, 64 canaux en 44 ou 48K en madi et du Spdif I/O.
Elle est connectée en Usb sur mon IMac OSX Maverick (le tech d'Antelope m'a conseillé d'attendre avant d'installer Yosemite afin qu'ils effectuent les tests de compatibilité) en A/N N/A et je n'ai eu aucun souci d'installation, aucun problème de latence ni de crack.
Jusqu'à aujourd'hui, tout fonctionne à merveille.

Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Je l'utilise depuis début novembre.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
J'étais sur une conversion SSL avant ça et même ma femme qui ne connaît rien à la musique m'a fait la remarque en écoutant l'avant et l'après. J'ai aussi utilisé des systèmes apogee, avid, digidesign et motu.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Une révolution! Tout est plus clair et plus précis (les basses sont moins baveuses et prennent la place qu'on leur donne, les médiums et hautes fréquences sont plus précis et plus présents, mieux définis dans l'espace, effets compris). Je redécouvre mes mix à chaque réécoute. J'ai gagné en largeur, certains détails ressortent plus qu'avant, j'ai gagné en stabilité, la réputation des horloges Antelope prend tout son sens et surtout aucun problème de latence ou de crack avec DP8.
Le bémol est la perte de canaux, de 32 à 24 pour Mac en USB, quand on passe de 96k à plus de 96k. Il semblerait que ce n'est pas de leur fait mais bon.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
A 77,78€ le canal de conversion A/N N/A et vu le niveau de qualité en jeu, le rapport qualité/prix est insolent comparé à la concurrence. Pour exemple, la concurrence direct de ce produit est en moyenne entre 155 et 250€ le canal de conversion pour en moyenne 16 canaux de conversion, merci Antelope!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
Oui je referai ce choix sans hésitation!