Créer un compte

(1 avis)
Test de la rédaction
L'antilope accouche d'un chasseur

Test de l'Antelope Audio Orion 32

Chez Antelope, les horloges et les convertisseurs, c'est leur dada, avec notamment leurs fameuses horloges atomiques, censées être 100 000 fois plus stables qu'une horloge classique. L'intérêt est, depuis le début, assez fort du côté des audiophiles, mais il est probable que la marque commence à intéresser le milieu de l'audio pro avec l'Orion 32, une interface 32 canaux USB à 2500€ présentée lors de l'AES 2012, que nous testons aujourd'hui… Lire la suite…
  • Hariz GRECAHariz GRECA

Coriace à apprivoiser mais très efficace !

Antelope Audio Orion 32Publié le 27/10/22 à 23:47
    J’ai acheté cette interface Antelope principalement pour avoir la possibilité d’enregistrer en multipiste, faisant le lien entre une table analogique Allen & Heath GL2400 et le logiciel Cubase. Avec un peu de temps passé pour la prise en main, je l’utilise de plus en plus pour ajouter des effets en live, un peu comme le ferait une console numérique. Une fois bien configurée, la carte son est très facile à utiliser et assez intuitive, on notera également qu’elle possède de nombreuses possibilités grâce au launcher de la marque.

En revanche, une vraie galère à installer quand on découvre, en ce qui me concerne l’interface est inutilisable avec mes ordinateurs tant que je ne réduis pas la capacité d’entrées et sorties à 24, sans aucune raison apparente. Si je laisse les 32 entrées, impossible d’enregistrer ni même de lire de l’audio sur Cubase, comme si l’interface n’était pas reconnue… J’avais cherché une solution sur internet, le problème avait été évoqué une fois sur un forum anglophone et était resté sans réponse. En ce qui me concerne je suis de toute façon limité à 24 pistes avec ma console, mais ça risque de devenir problématique si un jour je passe à plus grand.

À part ça, elle a toujours rempli son travail et les prises de son réalisées avec mon Orion32 sont très propres, aucun problème du côté des préamplis ! Les connectiques en Sub-25 m’étaient jusqu’ici étrangères, il s’agit d’un sacré gain de place sur le boîtier par rapport à des jacks ou des XLR, en revanche ce n’est pas toujours évident de tomber bien droit en vissant les câbles, qui par ailleurs coûtent très cher !

Ça reste donc du matos de qualité, mais il faut s’y connaître un peu si l’on veut s’en sortir !
  • Sonic.FurySonic.Fury

Excellent

Antelope Audio Orion 32Publié le 03/01/17 à 02:08
    J'utilise ce convertisseur dans un cadre de studio pro, relié à une Soundcraft Ghost 32.
    C'est stable comme la mort, latence insignifiante, parfait.

Driver très clair (beaucoup plus que d'autres chez des marques plus "grand public" comme Focusrite qui malgré le rapport qualité prix de leurs interfaces proposent un soft inutilement complexe de prime abord).

La conversion est d'excellente qualité, comme on peut s'y attendre à ce prix la. Rien à redire la dessus, c'est propre, ce qui rentre sort propre et vice versa.

Points positifs:

-Le prix
    -Les possibilités de routing (notamment grâce au nombre d'entrées)
    -Sa taille (1U, on économise du rack, c'est con mais ça fait plaisir)
    C'est stable comme la mort, latence insignifiante, parfait.

Points positifs:

-Le prix
    -Les possibilités de routing (notamment grâce au nombre d'entrées)
    -Sa taille (1U, on économise du rack, c'est con mais ça fait plaisir)
    -Sa simplicité
    -Le Sub-D

Points négatifs:

-Un preamp/DI aurait pas été de refus quand même mais bon... à ce prix la, c'est déjà pas mal
    -L'espacement entre les prises Sub-D: mes câbles passent tout juste tout juste cote à cote, à vérifier suivant les marques pour ne pas se faire avoir et racheter 1000€ de câbles pour rien.
  • Manee AndriaManee Andria

Avec un bon setup informatique: excellent

Antelope Audio Orion 32Publié le 15/03/16 à 15:40

Depuis quand l'utiliez vous ? Depuis Décembre 2015

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Lynx Aurora 8, Motu 828 MK3 hybrid

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ? la qualité des convertisseurs, bien au-dessus évidemment de Motu, et comparables à Lynx. Peut-être une légère différence avec Lynx, en mieux ou en mal, je ne pourrais pas le dire. Le plus qui fait la différence, ce sont ses 32 convertisseurs. Du jamais vue à ce prix là. On peut ainsi profiter librement de tous les périphériques Hardware de son parc sans printer et re-printer. Et même plus, envisager un projet future autour d'une console analo ou un sommateur.

Quelle…

Depuis quand l'utiliez vous ? Depuis Décembre 2015

Quelle est la particularité que vous aimez le moins ? Installation rapide, mais un bon ordi est primordial pour faire fonctionner l'Orion. Au début, j'avais des cracks, des bruits bizarres et une énorme latence.
    J'ai tout essayer, brancher moins de périphériques sur les ports USB etc ... ça a améliorer les choses sans régler le problème. J'ai même eu un moment de découragement, pensant que ces convertos, aussi bons qu'ils soient, n'étaient tout bonnement pas exploitables. Jusqu'à la fameuse mise à jour du bios de mon ordi. Aujourd'hui tout marche à la perfection. Peut-être la latence encore un chouilla un petit peu haute à mon goût, mais le problème est facilement contournable grâce à un petit réglage de routing de direct monitoring à l’intérieur même du logiciel d'Antelope.

le rapport qualité/prix ? C'est un cadeau pour celui qui l’achètera... Un peu moins vrai aujourd'hui car je vois que le prix du neuf a incroyablement augmenté.
  • rorororo

c'est unexcellent produit aussi bien en live qu 'en studio convertisseurs de fou pour un son de fou

Antelope Audio Orion 32Publié le 23/11/15 à 12:15
    je l'utilise avec logic pro sur mac book pro et je n'AI aucun problème
    J'ai utilisé cette carte en live devant 6000 personnes avec une partie de l'orchestre joué en play back et aucun problème
    je l'utilise en répétition en composition presque 4jours par semaine depuis 1an aucun souci
    je recommande ce produit à tous ceux qui cherche une carte pro sans souci
    et le sav est très réactif
  • info@sonaracoustique.cominfo@sonaracoustique.com

Antelope Orion 32 ça ne va pas

Antelope Audio Orion 32Publié le 24/08/15 à 13:48
    Malheureusement la connexion USB de l'Orion 32 ne fonctionne pas bien. Nous ne sommes pas capable d'aller à des fréquences d'échantillonnage élevées comme 192 kHz. Antelope nous dit que c'est un problème de "bandwith USB" insuffisant sur l'ordinateur. Nous avons essayé avec 5 différents ordis dont 2 très puissants et récents. Malgré le fait que nous avons recouru à l'aide de techniciens et d'ingénieurs de même qu'au support technique de Antelope, Avid, Microsoft, Dell et Sweetwater pendant un mois, il n'y a rien à y faire. Au final, Antelope refuse de nous rembourser.

Par contre, à 48 et 96 k, l'interface sonne très bien.

Par contre, à 48 et 96 k, l'interface sonne très bien.
  • SamyjoeSamyjoe

SUPER CONVERTISSEUR / DRIVERS USB PAS A LA HAUTEUR

Antelope Audio Orion 32Publié le 07/07/15 à 14:20
    La qualité de conversion est vraiment très bonne, la connectique plus que complète.
    Je prévois de la coupler au MP 32 de la même marque pour du recording mobile et du studio.
    J'ai longtemps hésité à la coupler à une interface RME MADI, et je ne regrette pas d'être finalement allé dans ce sens. Les drivers USB sont très limites par rapport à la qualité globale du produit. J'ai eu de nombreux crashs sous windows 7 (carte GIGABYTE X99-UD3), clairement provoqués par la connexion en USB avec l'ORION.
    Aujourd'hui encore, bien que j'ai finalement réussi à installer et à faire tourner les drivers, il arrive que l'ordi ne boot pas simplement parceque l'orion est connecté et éteint. Donc pas fiable.
    Il a fallu également que je réduise le nombre de canaux de 32 à 24 pour que ça veuille bien fonctionner.

En couple avec une RME MADI FX, c'est le combo ultime.
  • AyhsabAyhsab

Superbe

Antelope Audio Orion 32Publié le 14/11/14 à 13:36
    Elle propose 32 canaux de conversion sub D en A/N et N/A à 96K, passé les 96, on passe à 24 canaux sur mac et on reste à 32 sur PC. 16 canaux I/O en Adat, 32 canaux I/O à 96K, 64 canaux en 44 ou 48K en madi et du Spdif I/O.
    Elle est connectée en Usb sur mon IMac OSX Maverick (le tech d'Antelope m'a conseillé d'attendre avant d'installer Yosemite afin qu'ils effectuent les tests de compatibilité) en A/N N/A et je n'ai eu aucun souci d'installation, aucun problème de latence ni de crack.
    Jusqu'à aujourd'hui, tout fonctionne à merveille.

Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'utilise depuis début novembre.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant d…
    Jusqu'à aujourd'hui, tout fonctionne à merveille.

Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'utilise depuis début novembre.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'étais sur une conversion SSL avant ça et même ma femme qui ne connaît rien à la musique m'a fait la remarque en écoutant l'avant et l'après. J'ai aussi utilisé des systèmes apogee, avid, digidesign et motu.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Une révolution! Tout est plus clair et plus précis (les basses sont moins baveuses et prennent la place qu'on leur donne, les médiums et hautes fréquences sont plus précis et plus présents, mieux définis dans l'espace, effets compris). Je redécouvre mes mix à chaque réécoute. J'ai gagné en largeur, certains détails ressortent plus qu'avant, j'ai gagné en stabilité, la réputation des horloges Antelope prend tout son sens et surtout aucun problème de latence ou de crack avec DP8.
    Le bémol est la perte de canaux, de 32 à 24 pour Mac en USB, quand on passe de 96k à plus de 96k. Il semblerait que ce n'est pas de leur fait mais bon.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    A 77,78€ le canal de conversion A/N N/A et vu le niveau de qualité en jeu, le rapport qualité/prix est insolent comparé à la concurrence. Pour exemple, la concurrence direct de ce produit est en moyenne entre 155 et 250€ le canal de conversion pour en moyenne 16 canaux de conversion, merci Antelope!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Oui je referai ce choix sans hésitation!
  • domimusik83domimusik83

Très bon convertisseur

Antelope Audio Orion 32Publié le 02/03/13 à 13:19
    24/jusquà 192khz
    Quelle est la connectique ? db25, madi, usb et adat

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 1 mois
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Pro-tools HD accel 96 i/o
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? la qualité des convertisseurs, bien au-dessus des produits Avid, sans comparaison, et bien moins cher au prorata !
    La galère c'est l'USB, là c'est complètement : pas stable, ça crachouille, avec PT HD 10 c'est la galère ! par contre en Madi avec une carte RMe HDSPe c'est que du bonheur ! le côté horloge est aussi très bon = économies !

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Hallucinant …
    24/jusquà 192khz
    Quelle est la connectique ? db25, madi, usb et adat

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 1 mois

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Hallucinant !

Sans problème, dès qu'Antelope aura ajusté ces drivers...Mais ils sont très réactif, en pleine galère le gars d'Antelope m'as appeler et à tous mis en oeuvre pour trouver des solutions !
  • Elfe2MArsElfe2MArs

Orion 32

Antelope Audio Orion 32Publié le 15/02/13 à 12:55
    Quelles sont les conversions proposées ? de 32 a 192 khz
    quels formats et quels sens de conversions ? 24b AN/NA
    Quelle est la connectique ? madi / usb / adat / spdif

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? quelque jours
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    les + : 32 pistes de conversion
    La qualité est au Rdv, on pourrait le comparer sans problème à de l'aurora.
    Super horloge
    Service après vente remarquable !!! j'ai envoyé un ticket car prob d'install, 2 mn après un technicien français m'a rappelé et a tout mis en oeuvre pour me trouver une solution.

les - : installation catastro…
    Quelles sont les conversions proposées ? de 32 a 192 khz
    quels formats et quels sens de conversions ? 24b AN/NA
    Quelle est la connectique ? madi / usb / adat / spdif

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? quelque jours
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    les + : 32 pistes de conversion
    La qualité est au Rdv, on pourrait le comparer sans problème à de l'aurora.
    Super horloge

les - : installation catastrophique en usb sur mac osx 10.6.8
    obligé d'avoir une connexion internet pour activer la garantie en ligne sous peine de ne pouvoir en AUCUN cas arriver à mettre en service la machine ... machine bloquée tant que on a pas répondu au questionnaire ... du coup vu que mon install sur mac était bloquée, il à fallu que je l'installe sur un autre ordi ( un vieux pc ), j'ai pu activer la license, du coup en rebranchant sur le mac l'appareil a bien voulu fonctionner.
    mais apparement antelope est en train de régler ce problème

- il faut impérativement utiliser un cable usb court genre 1m max ( celui fourni ) car j'ai testé avec un cable plus long et la probleme de craquements comme si l'horloge n'était pas synchro ou bruit de buffer ko

- et la stabilité des pilotes sous protools 10 : aie aie aie ... cpu overload en permanence, 1024 de buffer maxi, sérage complet de l' orion ( obligé de débrancher et rebrancher la machine ) etc etc ...
    Je pense que les prochains pilotes règleront le problème mais en attendant, c'est la cata.

- et la latence en 44.100 en 1024 j'ai 1/64 de retard.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? oui : RME, mytek, aurora

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? très bon

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? OUI vu la qualité de conversion qui je pense se situe entre l'aurora et le mytek mais pour 32 pistes an/na, du jamais vu !!!
    par contre je m'en vais de ce pas m'acheter une carte madi en pcie pour faire tomber la latence, et avoir un systeme stable.

je verrai ma note à la hausse quand Antelope auront résolu leurs petits problèmes

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)