Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antelope Audio Orion 32
Photos
1/246
Antelope Audio Orion 32

Interface audio USB de la marque Antelope Audio

Prix public US : $3,295
8/10

Sujet utliser l'orion avec synthé hardware

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 067 vues
  • 3 followers
1 utliser l'orion avec synthé hardware
bonjour à tous,:|

voila je cherche à acquérir une nouvelle interface audio.je me suis en effet séparer de ma table de mixage mackie 32 8.

le but : enregistrer mes synthés hardware et connecter des périphériques hardware (manley massive passive, vari mu).
étant donner le prix des périphériques manley je pense qu'il faut de bon convertisseurs A/D pour rester logique.

alors j'hésite entre prendre

une rme ufx: avantage . je comprend comment relier mes synthés et mes périphériques
désavantage .est ce que c'est cohérent avec du manley de ce prix ou est ce que je vais détériorer le son?

orion: avantage . 32 entrée/sorties
désavantage . connecteur D 25: pour connecter 2 synthé séparer par une grande distance je vois pas trop comment faire étant donner que les cables ne sont pas séparer sur toute la longueur avec ce type de connecteurs.....
.qualité conversion A/D ?
solution: un patch bay ? mais a quel prix?

bref je suis un peu perdu ....merci d'avance de votre aide...:|

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 11:25:52 ]

2
Salut Mr Denis.

Pour ton histoire de D25 avec l'Orion : tu peux prendre des D25 en XLR, courte longueur, que tu relies à tes synthés avec d'autres câbles XLR --> Jack ou XLR des synthés (je ne sais pas si je m'exprime bien).

Je possède ces deux cartes son, mais à deux endroits différents et avec un monitoring différent aussi.
C'est donc difficile de juger de la qualité sonore.
Par contre, les pilotes et le soft de l'Orion semblent un peu légers.
Je passe l'Orion en Madi dans une carte son Rme Pci. J'ai souvent des problèmes pour ouvrir le panneau de contrôle de l'Orion. Il me met qu'il ne trouve pas l'interface alors que les signaux pas très bien.
Bref, heureusement que j'ai la Rme Pci pour tout gérer.

A+
3
salu à toi et merci tout d'abord pour ta réponse..:bravo:

alors j'ai du mal à comprendre pour l'histoire des câbles...pour relier les 2 xlr tu utilise quoi ? un patchbay ?

edit : c'est bon j'ai compris :bravo: c'est la fatigue....merci beaucoup pour l'histoire des câbles ...je n'y avais pas du tout penser ....
ben tu m'a enlever une épine du pied

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 11:42:58 ]

4
Non, j'ai choisi de ne pas utiliser de patch.
En fait, j'ai pris des Sub D25 en XLR. Donc, j'ai 8 XLR qui sortent de l'Orion 32. Ensuite, j'ai raccordé mon Korg SV1, qui sort en XLR, avec deux câbles XLR vers les XLR de l'Orion.


En gros :
Orion D25 XLR <--- câble XLR <--- SV1

5
c'est une très bonne idée ...j'y avais pas penssericon_facepalm.gif

merci en tout cas.:bravo:

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 11:51:49 ]

6
Je relance ce post en esperant avoir une reponse car je sui sds le meme cas que toi, j'hesites a prendre la 32+, pour pouvoir monitorer sans complexe tout mon hardware et pouvoir voir venir...
Ca fonctionne bien avec des cables xlr ds tous les sens?
Comme ya pas d'inserts tu prends des entrees/sorties pour utiliser compresseur externe?

http://jukozone.org