Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antelope Audio Orion 32
Photos
1/253
Antelope Audio Orion 32

Interface audio USB de la marque Antelope Audio

Prix public US : $3,295
8/10

Sujet Problème Madi Unlock avec une Madixtreme sous Win 7 64 bits

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 072 vues
  • 2 followers
1 Problème Madi Unlock avec une Madixtreme sous Win 7 64 bits
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problem de Madi Unlocked acec la Madixtreme SSL 64 et l'Orion?
Tout marchait correctement jusqu'à un jour où je n'ai plus eu la synchro Madi.
Pourtant :
- La synchro WordClock marche avec l'Orion en maître
- Les drivers Madixtreme sont OK et le test est correct sous Windows et sous Cubase en ASIO (même si je n'ai pas le son, forcement)
- L'orion fonctionne en USB sous windows et sous Cubase

J'ai changé le câble Madi : même problème
J'ai changé la carte MadiXtreme 64 par une autre : même problème
J'ai retourné l'Orion chez Thomann où je l'avais acheté : ils n'ont rien trouvé de particulier, si ce n'est qu'ils ont fait un Reset et un rechargement du Firmware.

Quelqu'un a-t-il une idée?


Merci
2
Bon voilà ce que j'ai fait pour trouver l'origine du pb, ça peut toujours servir si vous rencontrez le même pb.

1- Reset de l'antelope Orion
Ca n'a rien donné

2-Rechargement du dernier firmware dispo sur le site d'Antelope (version 4 dispo depuis le 09/02) avec installation de la nouvelle interface sous windows et des derniers drivers.
Tout c'est bien déroulé, mais ça n'a pas réglé le pb de Madi.(par USB ça fonctionne parfaitement bien)

3-Test en loop du Madi sur l'Orion
Pour cela j'ai enlevé l'attache des connecteurs sur le cable Madi de manière a pouvoir inserer unitaitement un des 2 cables de la paire Madi sur le port Madi de l'Orion. J'ai pris le connecteur rouge du cable et je l'ai mis en boucle sur l'Orion.
J'ai envoyé de l'Audio dans le Spdif del'Orion(je vois bien le vumetre du spdif sur l'ORION) et par l'Interface Antelope sous Win, j'ai routé le port Spdif vers le Madi out 1 et 2.
Normalement je dois voir le signal sur le Madi in 1 et 2 de l'Orion.
Pas de retour signal!!

4-Pour etre sur du bon fonctionnement de la Madixtreme, j'ai fait ce même test en mettant en boucle le Madi
L'interface TRack de Ssl passe le Madi de Unclock à Lock. Donc la carte Madixtreme et le cable Madi sont parfaitement opérationels.

Conclusion :
a) L'Orion est fonctionnel sur :
L'USB, le SPDIf, le WordClock, les e/s Audio, les drivers ASIO, les drivers Windows, l'interface Antelope
b) la carte Madixtreme est opérationnelle
c) le cable madi est opérationnel
d) l'Orion ne fonctionne pas sur son port physique MADI. Pour moi c'est une défaillance matérielle.

Heureusement le revendeur me le prend sous Garantie, mais j'en ai pour au moins un mois d'attente :(((

Voilà si ça peut aider....
3
Bonjour,

merci pour le post.
J'ai un souci avec les drivers de la Madixtreme (sous WIN7 64 bits) :
La dernière version du driver (6.2) ne se lance pas.
Avec la version 6.1, j'ai de gros problèmes de plantage sous Samplitude, et la Madi n'apparaît pas dans l'onglet global des périphériques de son du pc.
De plus, il faut que je réinstalle les drivers à chaque démarrage.
Auriez-vous une idée (j'ai envoyé un mail à SSl mais toujours pas de réponse).

Merci.
4
Bonsoir,

Problème résolu.

Si jamais ça peut aider quelqu'un qui migre de mac à pc (ou pas) : même pour la première install, il faut suivre la procédure de l'update. (Logiques chez SSL :lol:)

Driver Installation on Windows 64-Bit Systems:

First Time Users:

Insert the Card
Power on your System
Follow the onscreen Plug and Play Driver Installation and Choose Driver from the extracted Download Directory (Ssdrv_6_x_x_x)

Driver Update:

Exit all SSL Soundscape related software
Extract downloaded ZIP file to a temporary directory
Go to Device Manager, locate SSL Soundscape Devices
For each Entry (MadiXtreme Device and Mixpander) right Click, select Update Driver and point to the extracted temp directory

Et alors, le principe du fichier exécutable qui ne s'exécute pas :oo:

Bonnes fêtes,