< Tous les avis Antelope Audio Zen Go Synergy Core

« La pire carte son du monde ( et en plus c'est même pas la moins cher)  »

Publié le 12/09/23 à 14:01
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'ai voulu utiliser cette """carte son""" sur un super ordi sur différents logiciels ( reason, ableton, fruity loops) lorsqu'elle fonctionne et qu'elle est reconnue par l'ordinateur (environ une fois sur 4) il y a effectivement peu de latence et on peut la considérer stable.

L'interface, les drivers la qualité des convertisseurs et des préampli sont corrects malheureusement j'ai du revenir sur mon audiobox usb (carte son nulle mais qui au moins ne plante pas 3 fois sur 4)

Je précise que j'ai acheté la version qui ne fonctionne qu'avec le thunderbolt (grossière erreur).

Avant de parler des vrais problèmes , je trouve que c'est vraiment incohérent de devoir passer par l'interface d'antelope si jamais on veut changer la taille des buffers pour la latence ou bien activer/désactiver l'alimentation fantome. Oui oui vous avez bien lu, si vous souhaitez paramètrer la taille de vos buffeurs vous ne pouvez pas le faire dans les préférences de votre logiciel mais dans la table de mix de l'interface antelope sur une petite option cachée pareil pour le 48v. C'est quand même dingue j'ai passé une heure a chercher ça.

Le point positif c'est que vous pouvez avoir des presets avec des effets basiques (a deux balles) dans l'interface antelope ce qui vous économisera du CPU sur votre logiciel. Mais bon c'est pas non plus un truc de fou.

Maintenant on en vient au point négatif sur lequel je ne suis pas le seul à m'arracher les cheveux : la carte son n'est trois fois sur quatre pas reconnue par l'interface d'antelope ce qui la rends inutilisable. Il faut systématiquement reboot, débrancher rebrancher le cable, éteindre / rallumer l'ordinateur jusqu'à ce qu'elle finisse ses caprices ça peut prendre un temps considérable. Quand vous l'utilisez en live je vous dis pas le stress.

Le service après vente a passé deux heures a m'aider aujourd'hui sans succès (ils parlent uniquement anglais désolé les non anglophones) Après deux heures ils m'ont conseillé d'acheter un nouveau cable thunderbolt mais fabriqué par APPLE ce que j'ai fait et qui n'a strictement rien changé au problème. Ah si y'a un truc qui a changé c'est que depuis que le mec du sav est rentré dans mon ordi via teamviewer et a tout désinstallé/réinstallé ben maintenant ma carte son ne fonctionne plus une fois sur 4 mais PLUS DU TOUT !

Ok elle est jolie, elle est design , avec le gros bouton qui est agréable a toucher mais je m'en fiche il faut que je travaille c'est inadmissible de faire subir ce parcours du combattant aux utilisateurs même un mec d'ici a eu le même constat en faisant un topic détaillé sur comment régler tout les problèmes. C'est honteux de faire payer ce prix pour un truc eclaté à ce point. Et en plus ils ont l'outrecuidance d'appeller ça " ZEN GO " j'aurai plutôt opté pour "STAY ANGRY"...

Bref je déconseille à 100% sauf si vous souhaitez l'utiliser en guise de décoration dans votre home studio ou bien en tant qu'arme blanche pour vous défendre (ceci dit ça risque de pas être très efficace non plus si votre adversaire est munie d'une presonus usb) ça m'apprendra à me faire avoir par le marketing sur ce merci de m'avoir lu je retourne travailler avec ma poubelle