Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquements audio (pops) uniquement sur un PC ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 412 vues
  • 2 followers
1 Craquements audio (pops) uniquement sur un PC ?
Bonjour,
après des heures de bataille et de recherches sur le net sans aucune solution je me permets d'ouvrir un topic ici.
Alors voilà, je possède depuis quelques mois une interface audio Antelope Zen Go (qui a remplacé une SSL2+).

Voici mon problème ; je possède 2 PC (fixes), un orienté MAO, un orienté "gaming", sur le pc MAO, aucun problème, l'audio fonctionne parfaitement, un petit craquement de temps en temps en cas de surcharge CPU ce qui est normal. Rien d'affolant.

Maintenant, quand je switch de PC (j'utilise le même setup pour les deux PC), l'audio se mets à craquer dès que je bouge la souris et passe sur des éléments cliquables, c'est supportable hors DAW car c'est pas éxagéré mais sur un DAW tel que FL ou Studio One, ça devient horrible et rend donc ce PC inutilisable dans un cadre MAO...

Les configs des PC sont assez similaires ;
PC MAO :
i5 8600k
GTX 970
16go RAM DDR4
2To SSD NVMe
Windows 10

PC GAMING :
i5 10600k
RTX 3070
16Go RAM DDR4
1To SSD
Windows 10

Quelqu'un aurait une piste sur laquelle me lancer pour résourdre le problème :?:
2
Interférences ou surcharge CPU?? J'ai u un soucis avec mon pc actuel,pareil quand je bougeais la souris et quand les disques dur tournaient ça me faisait des interférences j'ai du changer tous mes câble audio et acheter des câbles trs blindés car j'avais que des câbles mono en pensant que c'était logic.....et mon problème a étés résolu

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 16/03/2023 à 05:16:04 ]

3
Citation de Toxikalien :
Interférences ou surcharge CPU??


Surcharge CPU je ne pense pas, même à 7% d'usage les craquements audio sont présents. Interférences effectivement possible mais où serait-elles localisées ?
J'ai tenté de multiples choses telles que : -changer de port USB
-réinstaller windows (oui j'ai tout supprimé pour rien)
- enlever tous les périphériques USB pouvant interférer
- changer les paramètres audio windows

et d'autres tentatives de changement de paramètres dans le BIOS...
4
Citation de Toxikalien :
Interférences ou surcharge CPU?? J'ai u un soucis avec mon pc actuel,pareil quand je bougeais la souris et quand les disques dur tournaient ça me faisait des interférences j'ai du changer tous mes câble audio et acheter des câbles trs blindés car j'avais que des câbles mono en pensant que c'était logic.....et mon problème a étés résolu


Je vois, en effet les câbles auraient pu être la cause mais sur le PC MAO je n'ai pas ces craquements, alors que ce sont les mêmes câbles utilisés.
5
C'est chiant pour trouver la source du problème....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

6
Vraiment, ça fait un moment que je cherche et je n'y arrive toujours pas, c'est vraiment par désespoir que j'ai ouvert ce topic :')
7
Les câbles c'est possible
J'avais les interférences que sur 1 pc mon portable pas de soucis et une autres tour c'était plus léger

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2