Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet preamp + Mbox ou apogge?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 420 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion preamp + Mbox ou apogge?

Salut, je comptais remplacer ma Mbox 1 (qui a bientot 8 ans meme si elle marche comme au 1er jour, c'est a dire que ca va si on ne connais que ça)  par l'apogee one pour améliorer mes prises son.  ma config: un macbook, un micro Akg C 535 EB et un ampli a lampe (fender blues) pour les prises guitares.

Mais je me demande si je devrais pas plutot garder ma Mbox et investir dans un PRE AMP type AUDIENT MICO meme si c'est un peu plus cher (mon budjet est 700 € max. J'utiliserai la Mbox 1  en bypass.

je lis plein de forum et franchement je suis paumé. Si j'étais débutant, je prendrais l'apogee mais les preamp de l'Audient ont l'air tentant

( de plus la  Mbox n'est pas eternelle non plus..)

merci pour les conseils

 

 

 

 

.

 

 

 

2

Salut,

L'apogge one est quand même très limité: 1 seul préamp, pas de midi, mais tu n'as peut être pas besoin de plus. Le gros défaut pour moi c'est la sortie unique moniteurs/casque sur mini-jack. Perso j'investirais au moins dans la duet rien que pour ça.

Avec 700€ tu peux aussi trouver une carte son avec des bons préamps, une babyface par exemple. Ou une carte son pas trop chère avec un bon préamp externe, par contre si tu n'as pas besoin de deux canaux l'audient mico n'est peut être pas le meilleur choix, mieux vaut mettre tout ton budget dans un préamp monocanal dans ce cas.

3

Merci pour la réponse. Je me demande juste si la Mbox 1 ne va pas "gacher" le bénéfice créé par le rajout du préamp ?

Sinon, au niveau qualité sonore, dans les forums , la babyface est comparée à l'apogee duet... Avez-vous des suggestions de préamp monocanal "compatibles" avec la Mbox 1?  La PRE 73 de golden Age?

 

PS: Je n'ai en effet pas besoin de plus.. (midi ... pas vraiment, mon clavier maitre oxygen 8 rentre direct en usb) 1 seul pre amp.. je n'utilise régulièrement qu'une entrée à chaque enregistrement..

 

 

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 22:34:16 ]

4

Si t'as pas besoin de midi l'apogee duet ça peut être un bon choix. Sinon en préamp le pre73 a l'air vraiment pas mal pour le prix, par contre il est coloré donc rien à voir avec l'audient mico. Si tu cherches plutôt transparent t'as le ISA ONE aussi, on le trouve dans les 400€ en ce moment ça vaut le coup.

 

5

merci pour ces infos. Finalement de forum en forum, plus l'avis de pote ingé son, je vais offrir une Gain Station à la Mbox. Occas à 550 €. Pour le choix de micro, je suis pas encore sur, pour l'instant, je pense revendre mon polyvalent Akg C535 pour un statique "pur" (je passe d'une configuration mixte scene/studio à studio seul) de type  MXL 2001 ou SE200A, je sais pas trop... mais c'est un autre topic...

 

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2010 à 13:32:50 ]

6

Tu l'as choppé sur ebay ton gain station non?

7

yes

8

Je l'avais repéré aussi sur ebay. C'est une super affaire à ce prix, avec la garantie platinum en plus.