Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence de 1 seconde

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 349 vues
  • 3 followers
1 Latence de 1 seconde
Yo les gars et les girls. Ma guitare est branchée sur le IN de la One en 44 khz et la One sur le Mac en USB (sur Logic Pro X)

Quand je sors par le OUT de la One, tout va bien. Mais quand je sors pas la sortie intégrée du Mac j'ai une latence de une seconde qui vient se mettre en place au bout de quelques minutes de jeu. Le seul moyen que j'ai trouvé pour enlever cette latence est d'aller dans le driver de l'Apogee et de passer en 48 Khz puis de repasser en 44,1 Khz... Ca marche bien, puis... ça recommence...
Ca ne le faisait pas sur Logic pro 9. Une idée ?

Je précise que j'ai environ 8 Mega de memoire vive de libre

Bisous

[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 16:09:49 ]

2
Salut à toi tu es à combien sur la taille de ton buffer ?

En latin "euqisum al eviv"

3
Bonjour
J'ai tout essayé... 32, 64, 128... Rien n'y fait. A chaque fois que je change, ça fonctionne 1 ou 2 minutes et re-latence... J'ai aussi changé mon câblage... NADA. Grrrr :)
4
salut... dejà çà n'a rien à voir avec la latence...

voici ce qui cause de la latence sur ton logiciel de musique en RECORD :

grattelec -> IN -> carte son -> PC/MAC (DAW)-> ampli -> baffles ...

..

Perso j'ai aussi plusieurs instrus en entrée, la plupart des synthés sapler etc..

->

je pense ke ca vient de ta carte son : si tu debutes installes "google ASIO4ALL" ...

EN gros, ta carte fo ke tu laisses passez le son de ta guitare ds l'ordi jusk'aux monitoring, sans le travailler.

->

sur ma carte son j'ai un regalges "travaille sur cubase" c'est lent...

ou en live "pass-thru"..

-===========>

il m'arrive d'avoir ce pb lorsque je configure mal mes entrées..

je pense comme cité plus haut c'est un pb de buffer...

essaie juste de ne pas depasser 768 ou 1024 ... ds le cas ou tu joue sur le DAW (avec des effets sur ton logiciels)

->

sinon ton son tu l'enregistres : tu regles ta carte son pour k'elle ENREGISTRE LE LIVE SANS le programme de musique MAO...

bon...

la latence, une plaie pour les programmeurs...

le live sans latence !
5
Juste un petit mot pour dire que depuis que j'ai un nouveau Mac (quadricoeur) avec plus de Ram, je n'ai plus de latence... Voilà :)

[ Dernière édition du message le 21/05/2014 à 16:25:47 ]