< Tous les avis Apogee Duet 2
Apogee Duet 2

Interface audio USB de la marque Apogee appartenant à la série Duet

Prix public : 509 € HT
Titi1506 Titi1506

« Parfait pour un studio nomade »

Publié le 23/09/11 à 18:02
Possédant une MOTU Ultralite depuis plusieurs années, je recherchais une carte avec peut-être moins d'I/O mais des convertisseurs de très bonne qualité.
N'ayant qu'un connecteur FW 800 sur mon MacBook Pro, je ne souhaitais pas mettre un convertisseur 800/400 en bout de chaîne. J'avais donc écarté la Duet jusqu'à l'arrivée de la Duet2. Je voulais également absolument des sorties symétriques pour mes écoutes Genelec.

J'utilise la carte avec un MacBook Pro 2011 Core i7 2,3 GHz/8Go/256 Go SSD sous Lion. J'utilise principalement Logic et parfois GarageBand. Elle est branchée directement à mes écoutes Genelec 8040 ainsi qu'à mon casque Beyer DT-880 Pro.

Les drivers, bien qu'en Beta sous Lion sont très stables. J'ai eu quelques soucis lors de la mise en veille avec les premiers pilotes mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Les mises à jour sont assez fréquentes et il n'y a pas de problème particulier sur ce point.

J'utilise Logic et GarageBand et je n'ai jamais eu de problèmes de stabilité, de latence ou autres.

MISE EN OEUVRE

L'installation es extrêmement simple. Le logiciel Maestro est très bien fait et il n'y a pas vraiment besoin de Manuel pour comprendre.

L'intégration avec l'OS et les logiciel Apple est juste parfaite!

J'utilise la carte depuis 3 mois sans aucun problème. J'ai eu du MOTU, du RME… Cette carte fait très bien son boulot.

Les convertisseurs sont vraiment super! La dynamique et la chaleur sont impressionnants! Je dois dire que je ne croyais pas trop à la différence entre RME et Apogee mais ça s'entend. RME c'est bien aussi mais Apogee c'est simplement plus chaud et cela convient mieux à mon travail sur du blues/blues rock.

La qualité de fabrication globale est excellente.

Ce que j'aime le plus: la simplicité d'utilisation et… LE SON
Ce que j'aime le moins: La taille des prises XLR! Je ne pense pas en avoir vu de plus grosses!

En conclusion, le rapport qualité prix est excellent. Je referais ce choix sans hésiter et je la conseillerais à toute personne n'ayant pas besoin de plus de 2 entrées/sorties