Commentaires sur le test : 2 Duet = 1 Quartet ?
- 30 réponses
- 15 participants
- 12 322 vues
- 13 followers

Red Led
3314

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2013 à 14:42:33Commentaires sur le test : 2 Duet = 1 Quartet ?
Il y a un peu plus d'un an, nous avions testé la Duet 2, deuxième mouture de l'interface audionumérique nomade USB d'Apogee proposant deux entrées micro. Les Californiens proposent aujourd'hui le chaînon manquant entre cette dernière et la "grosse" Symphony I/O, la Quartet, proposant notamment 4 entrées micro et de l'ADAT.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

newjazz
8740

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 16/02/2013 à 01:11:44
Citation de Red :
Ben j'imagine qu'on y aura droit dans l'Octet...
Espérons

Citation de Ouindel :
Citation :
Excuse-moi, mais une entrée ADAT, c'est déjà 8 canaux normalement, non? Donc là on devrait en avoir 16.
sauf si c'est pour faire du toslink... au quel cas, en 44.1 et 48 Khz, la seconde n'est qu'une copie de la premiere et en 88.2 ou 96 Khz, chacun offrirai 4 entrees... je n'en suis pas tres sur mais ca doit etre comme ca ( a l'image de mes octamic II RME ou autres ASP008....)
Merci de l'explication!

Citation :
Citation :
Par contre l'absence de sortie dans ce format est juste incompréhensible.
c'est vrai mias vu qu'il est au forma desktop, donc utilisation pro mais ITB certainement.... (sans console ni sommateur externe)
Là par contre, je suis moins convaincu. Pourquoi s'empêcher volontairement de sortir en ADAT et se réserver à l' ITB, dans cette gamme de prix?
Je trouve ça étrange comme limitation, pas très pro justement. Alors qu'on se passerait à mon sens beaucoup plus facilement de la prise secondaire USB (celle pour brancher un clavier...).
Celui qui a besoin de ports USB supplémentaires s'achète un hub à 20 euros et c'est marre. C'est une autre paire de manche de se procurer de quoi faire sortir de l'ADAT...
Non vraiment, là je reste

0

ouindel
742

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 16/02/2013 à 01:52:28
Citation :
t'as certainement raison, vu le prix.... Non vraiment, là je reste
0
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

newjazz
8740

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 16/02/2013 à 02:58:57
Disons que j'ai un peu de mal à saisir leur positionnement.
x
Hors sujet :C'est marrant, Ouindel, nos signatures sont assez proches dans leurs significations, je trouve!
0

ouindel
742

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 16/02/2013 à 04:01:15
x
Hors sujet :c'est vrai ca j'avais pas remarqué
![]()
mais je pense que c'est l'essence meme de ce genre de ce genre de forum...
moi particulièrement j'ai apris sur le tas maintenant j'en vis mais j'ai commencé la fac en medecine
0
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

Greenwake
50

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 16/02/2013 à 12:11:32
"Connection and power: Any available USB port on a Mac" : cela veut-il dire que la machine peut fonctionner directement reliée au port USB sans la brancher sur une source d'alimentation externe ?
0

Anonyme
4758

16 Posté le 16/02/2013 à 15:41:47
on dirait pas
0

ouindel
742

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 16/02/2013 à 23:51:43
Citation :
t'as p'tre raison il ya marque in1 et in2... d'habitude ils mettent une indication pour smux...on dirait pas
mais apres verification il s'avere que c'est ce que j'avais dit en premier
Citation :
Les points forts:
- Qualité sonore Apogee (issue de Symphony I/O), conversion 24-bit/192kHz
- 4 entrées analogiques combo (ligne/micro 48v/instrument)
- 6 sorties analogiques symétriques (+20 dBu max.)
- Contrôle de monitoring (jusqu'à 3 paires, ou 5.1)
- Sortie casque indépendante
- 8 canaux ADAT, 2 ports pour SMUX
- Entrée/sortie MIDI (connecteur type USB-A)
- 2 afficheurs OLED, potentiomètre de contrôle, 3 touchpads assignables
- USB 2.0 high-speed
donc 2 ports 8 cannaux Adat

0

Will Zégal
77236

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 18/02/2013 à 16:51:59
Citation :
Par contre l'absence de sortie dans ce format est juste incompréhensible.
Citation :
c'est vrai mias vu qu'il est au forma desktop, donc utilisation pro mais ITB certainement.... (sans console ni sommateur externe)
+1
Pour ceux qui veulent mixer OTB, il y a plein d'autres offres. Ça représente probablement désormais une infime fraction du marché de ces interfaces. Avec 6 sorties analo, ça semble assez à l'aise pour :
- 2 paires d'enceintes + ampli casque
ou
- 2 paire d'enceintes + périph hardware
ou
- 1 paire d'enceintes, un ampli casque et du hardware.
Par contre, c'est sur que ceux qui utilisent à la fois deux paires d'enceintes, un ampli casque et des périphs hardware, il faudra surement ajouter une patchbay.
Et c'est short pour du mix multi-canaux. Mais là aussi, ça doit représenter une infime fraction du marché visé.
0
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 16:56:39 ]

miles1981
8370

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 01/03/2013 à 15:10:58
ITB/OTB = ?
C'est vrai que les mesures sont les bienvenues chapeau !
Pour l'USB, dommage, amis ils sont plusieurs a jouer auc c*ns avec des formats prochaes mais pas tout a fait.
C'est vrai que les mesures sont les bienvenues chapeau !
Pour l'USB, dommage, amis ils sont plusieurs a jouer auc c*ns avec des formats prochaes mais pas tout a fait.
0
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

DownSideUp
1970

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 01/03/2013 à 15:23:18
ITB = In The Box = mixer entièrement "dans la boite", dans l'ordi.
OTB=Out.....=....
OTB=Out.....=....
0
- < Liste des sujets
- Charte