Commentaires sur le test : 2 Duet = 1 Quartet ?
- 30 réponses
- 15 participants
- 12 381 vues
- 13 followers

Red Led

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Anonyme

la mise en page est de mieux en mieux.
Les encadrés de la dernière partie sont parfaits, bravo.

DownSideUp

WillBeAllRight

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love) http://3francs6sous.cowblog.fr

Red Led

Normalement l'ordre des colonnes et des bargraphes sont les mêmes. Pas toujours évident de se retrouver juste avec les couleurs, effectivement.

Paul e Son

Je me trompe peut être mais il me semble qu'elle possède 2 entrées ADAT et pas qu'une seule (cf photo), ce qui ajouterai grandement à son intérêt!
Paul.E.Son
aka
Deskaz

Red Led

Tout à fait, deux entrées optiques, 8 canaux.
[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 18:04:24 ]

newjazz

Tout à fait, deux entrées optiques, 8 canaux.
Excuse-moi, mais une entrée ADAT, c'est déjà 8 canaux normalement, non? Donc là on devrait en avoir 16.
Par contre l'absence de sortie dans ce format est juste incompréhensible.
[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 22:14:24 ]

Los Teignos

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

ouindel

Excuse-moi, mais une entrée ADAT, c'est déjà 8 canaux normalement, non? Donc là on devrait en avoir 16.

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

newjazz

Ben j'imagine qu'on y aura droit dans l'Octet...
Espérons

Citation :
sauf si c'est pour faire du toslink... au quel cas, en 44.1 et 48 Khz, la seconde n'est qu'une copie de la premiere et en 88.2 ou 96 Khz, chacun offrirai 4 entrees... je n'en suis pas tres sur mais ca doit etre comme ca ( a l'image de mes octamic II RME ou autres ASP008....)
Merci de l'explication!

Citation :
c'est vrai mias vu qu'il est au forma desktop, donc utilisation pro mais ITB certainement.... (sans console ni sommateur externe)
Là par contre, je suis moins convaincu. Pourquoi s'empêcher volontairement de sortir en ADAT et se réserver à l' ITB, dans cette gamme de prix?
Je trouve ça étrange comme limitation, pas très pro justement. Alors qu'on se passerait à mon sens beaucoup plus facilement de la prise secondaire USB (celle pour brancher un clavier...).
Celui qui a besoin de ports USB supplémentaires s'achète un hub à 20 euros et c'est marre. C'est une autre paire de manche de se procurer de quoi faire sortir de l'ADAT...
Non vraiment, là je reste

ouindel

Non vraiment, là je reste
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

newjazz

C'est marrant, Ouindel, nos signatures sont assez proches dans leurs significations, je trouve!

ouindel

c'est vrai ca j'avais pas remarqué
![]()
mais je pense que c'est l'essence meme de ce genre de ce genre de forum...
moi particulièrement j'ai apris sur le tas maintenant j'en vis mais j'ai commencé la fac en medecine

Greenwake

Anonyme

on dirait pas

ouindel

on dirait pas
mais apres verification il s'avere que c'est ce que j'avais dit en premier
Les points forts:
- Qualité sonore Apogee (issue de Symphony I/O), conversion 24-bit/192kHz
- 4 entrées analogiques combo (ligne/micro 48v/instrument)
- 6 sorties analogiques symétriques (+20 dBu max.)
- Contrôle de monitoring (jusqu'à 3 paires, ou 5.1)
- Sortie casque indépendante
- 8 canaux ADAT, 2 ports pour SMUX
- Entrée/sortie MIDI (connecteur type USB-A)
- 2 afficheurs OLED, potentiomètre de contrôle, 3 touchpads assignables
- USB 2.0 high-speed
donc 2 ports 8 cannaux Adat

Will Zégal

c'est vrai mias vu qu'il est au forma desktop, donc utilisation pro mais ITB certainement.... (sans console ni sommateur externe)
+1
Pour ceux qui veulent mixer OTB, il y a plein d'autres offres. Ça représente probablement désormais une infime fraction du marché de ces interfaces. Avec 6 sorties analo, ça semble assez à l'aise pour :
- 2 paires d'enceintes + ampli casque
ou
- 2 paire d'enceintes + périph hardware
ou
- 1 paire d'enceintes, un ampli casque et du hardware.
Par contre, c'est sur que ceux qui utilisent à la fois deux paires d'enceintes, un ampli casque et des périphs hardware, il faudra surement ajouter une patchbay.
Et c'est short pour du mix multi-canaux. Mais là aussi, ça doit représenter une infime fraction du marché visé.
[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 16:56:39 ]

miles1981

C'est vrai que les mesures sont les bienvenues chapeau !
Pour l'USB, dommage, amis ils sont plusieurs a jouer auc c*ns avec des formats prochaes mais pas tout a fait.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

DownSideUp

OTB=Out.....=....

Will Zégal

newjazz

Pour ceux qui veulent mixer OTB, il y a plein d'autres offres. Ça représente probablement désormais une infime fraction du marché de ces interfaces. Avec 6 sorties analo, ça semble assez à l'aise pour :
- 2 paires d'enceintes + ampli casque
ou
- 2 paire d'enceintes + périph hardware
ou
- 1 paire d'enceintes, un ampli casque et du hardware.
On est d'accord que le nombre de sorties analogiques est correct.
C'est plus sur l'absence de sortie numérique que je m'interroge. Je trouve que ça nuit un peu à la polyvalence de l'objet. Mais si l'idée est de transformer l'ordi en station de mixage, ça se tient.

Amok_

Dommage que l'on perde des cartes en routes (la track16 abesent du tableau des gains, la scarlett juste dans les converto,...) et que cela n'est pas plus étendu (pas de focusrite saffire, de rme uc/ucx, ...)
[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 12:28:15 ]

Red Led

On essaie de rajouter des interfaces au fur et à mesure, et on est en train d'étudier des benchmarks plus approfondis.

Red Led

Il y a apparemment une erreur de ma part : le connecteur mini USB, malgré sa tête différente, n'est pas propriétaire. Je corrige donc l'article.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2