Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Audient présente l'EVO 16

• 38 réponses
  • 13 participants
  • 5 856 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Audient présente l'EVO 16
325209.png
Le constructeur Audient développe sa gamme EVO avec une toute nouvelle interface audio nommée EVO 16, qui devrait convenir aux bourses réduites.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Pour la Audient curieux de tester, à mon avis les DSP faut pas rêver à ce prix, arrêtez moi si je me trompe mais je ne connais pas d'interface à 8 préamps et moins de 500 balles qui en propose, il faut taper dans la steinberg 816C qui est un poil plus chère

Je n'ai jamais parlé de prix. Je consent comme tout le monde à ce qu'une carte offrant des dsp coûte plus cher. Je dis juste que ce serait bien qu'Audient développe une carte avec dsp. Je bosse avec Mixbus32c et une carte avec fx zero latence serait un plus pour le monitoring, et comme c'est une marque dont j'aime le son...:clin:
Citation :
ce que faisait TC au niveau MAO était bien, mais ils se sont bien écroulés sur la fin

x
Hors sujet :
En effet mais Behringer a bien "sauver " Midas de la flotte. Je m'attendais à un élan nouveau pour TC. Étant donné qu'on retrouve du Tc dans la nouvelle console Wing qui offre aussi des préampli Midas pro, ce serait cool de voir une nouvelle carte son tc avec les preamplis et traitement Midas vu qu'ils ont déjà modélisé l'eq et le comp ,des traitements klark et bien sûr les effets/reverbs tc ...

:bave:

L'huile de coude est la meilleure !

12
Citation :
Si, si ça existe, et depuis un bail, et de bonne qualité aussi:
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/tascam/celesonic-us-20x20/

Bien vu Luc Henrion je l'avais complétement zappé celle là

13
Idem j'avais zappé la Tascam. Faut dire j'avais eu une US1641, et sans pouvoir dire qu'elle était mauvaise, elle me laisse un souvenir assez terne sur la partie préamps

Citation :
Je n'ai jamais parlé de prix. Je consent comme tout le monde à ce qu'une carte offrant des dsp coûte plus cher. Je dis juste que ce serait bien qu'Audient développe une carte avec dsp. Je bosse avec Mixbus32c et une carte avec fx zero latence serait un plus pour le monitoring, et comme c'est une marque dont j'aime le son...:clin:

Ah je comprends, mais je suis pas sûr qu'ils aient le savoir faire à ce niveau, les marques qui proposent du DSP ont toutes ou presque un staff aguerri de développeurs et souvent une offre de plugins. Donc peut être que ça arrivera un jour et si oui tant mieux, mais pas à court terme à mon avis!

Citation :
En effet mais Behringer a bien "sauver " Midas de la flotte. Je m'attendais à un élan nouveau pour TC. Étant donné qu'on retrouve du Tc dans la nouvelle console Wing qui offre aussi des préampli Midas pro, ce serait cool de voir une nouvelle carte son tc avec les preamplis et traitement Midas vu qu'ils ont déjà modélisé l'eq et le comp ,des traitements klark et bien sûr les effets/reverbs tc ...

oh ça par contre je serais pas étonné que ca soit dans les tuyaux

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

[ Dernière édition du message le 24/05/2022 à 13:02:27 ]

14
Citation :
oh ça par contre je serais pas étonné que ca soit dans les tuyaux
ô Chacal549 que les dieux du sons vous entendent...:bravo:
En effet ce serait cool ça, en tout cas pour moi ce serait plus intéressant que les Uphoria.

Citation :
Ah je comprends, mais je suis pas sûr qu'ils aient le savoir faire à ce niveau, les marques qui proposent du DSP ont toutes ou presque un staff aguerri de développeurs et souvent une offre de plugins. Donc peut être que ça arrivera un jour et si oui tant mieux, mais pas à court terme à mon avis!

Je suis bien d'accord. Mais c'est déjà top cette carte son

15
Ouaip, à tester. La concurrence est rude dans cette gamme, en terme de fonctions j'ai pas l'impression qu'elle apporte grand chose au game à comparer d'une 18i20 (qui est pour moi quasi irréprochable en tout cas pour le prix), mais si les préamps sont vraiment un cran au-dessus comme on serait en envie d'attendre de Audient.... miam

Pour Behri, franchement si c'est pas dans les tuyaux c'est ballot. Ils ont une force de frappe monstrueuse que ce soit en capacités industrielles, en R&D ou en savoir faire avec toutes les marques absorbées, ce serait dommage qu'ils ne s'engouffrent pas dans ce créneau

16
perso j'attends une id 44 améliorée (mk2) avec une entrée casque de meilleure qualité et là je change ma clarett pre 4 usb mk1, qui est déjà vraiment bien.
17
Citation :
avec une entrée casque

Quel est le soucis avec la sortie casque?
Je me demande si avec la gamme Evo ils ne vont pas tout simplement arrêter la gamme id. Car si les performances audio sont aussi bien et vu les atouts de ces derniers model je vois pas trop pourquoi continuer avec les id...
Ce n'est que mon avis.
D'ailleurs je me demande si la Evo peut pas faire convertisseur pour les id44 justement ?

18
l'entrée casque est un peu au dessous niveau qualité que le reste, mais c'est courant sur ce type de matériel (voir les test de julian krause).

Perso j'attends un test avant de savoir niveau convettisseurs/préamps (car pour les evo 4 et 8, c'était moins bon que sur les id). Sur les id, c'était les préamps de leurs consoles aussi, donc du top qualité, ça me parait pas cher niveau nombre de préamps et qualité de ceux ci, j'aimerais un test poussé , soit sur af, soit par jk, soir par un ingé son ultra qualifié, j'ai du mal avec les tests "à l'aveugle" sur les sites des ingés sons que je ne connais pas, sans savoir si ceux ci ne sont pas "influencé" par la marque pour leurs tests. En clair: si je change de carte son c'est pour passer à du plus haut de gamme, pas pour prendre du moins bien. et niveau conversion et préamps, la clarett se défend très bien. Je ne cherche pas non plus de dsps puisque je fais toutes mes prises bruts.

autre point manquant par rapport aux id, pas d'inserts.
19
Je suis d'accord, et même si il faut voir, je doute quand même qu'en terme de préamps les Evo fassent aussi bien que des Clarett ou des Id.

mais ce que j'aime dans ces "petites" interfaces c'est qu'elles sont une bonne base grâce à leurs E/S optiques on peut facilement upgrader à posteriori en ajoutant un préampli plus "sérieux" tout en gardant les entrées de l'interface elle même en bonus. C'est ce que j'ai fait avec ma Scarlett à laquelle j'ai adjoint une Clarett Octopre :)

20
Citation de Elson :

..... à mon avis les DSP faut pas rêver à ce prix, arrêtez moi si je me trompe mais je ne connais pas d'interface à 8 préamps et moins de 500 balles qui en propose, il faut taper dans la steinberg 816C qui est un poil plus chère

Il n'y a pas besoin de beaucoup de puissance DSP pour faire tourner la petite table de mixage qui est présentée (on trouve des dsp dans des pédales d'effets multiples zoom d'entrée de gamme). Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à pouvoir charger des gros effets et/ou synthés et voir une librairie se développer. Ensuite il y a tout ce qui va autours du/des DSP (convertisseurs DAC/ADC/ADAT/TOSlink, electronique interne, qualité des composants pour des durées de vie et conditions d'utilisation plus ou moins extrêmes, etc...).

Elle est très désirable cette petite carte avec son écran couleur et sa connectique ADAT/Préamps.... top. Mis sur la liste d'achat de noel :-) , je vais lui mettre une très grosse carte DSP au popotin, l'une fera l'asio (l'audient) et l'autre les DSP effets/synthés/eurorack en live (sonicore xite-1), interconnectées via 16 canaux ADAT (si l'audient le fait bien, avec synchro master/slave, ce qu'il faudra que je vérifie car à mon avis les préamps analogiques sont bien mais pas forcement au niveau de l'Xite justement...). je nesais pas si ce setup à un énorme intérêt (décharger l'asio de l'xite pour grapiller quelques ressources DSP "live" en plus) mais c'est ce petit écran et ce gros potard - ou les 2 prises casques - dur de resister, lol. à suivre...

[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 20:03:24 ]