4.3/5
Test de la rédaction
Parce que l'EVO bien

Test de l’interface Audient Evo-4

Introduite lors du NAMM 2020, la nouvelle gamme Evo d’Audient représente l’entrée du constructeur anglais dans le domaine des interfaces entrée de gamme, intuitives et axées sur le marché des créateurs de contenu digital. Lire la suite…
  • Xtian82Xtian82

Interface audio au top pour un IPad Pro !

Audient EVO 4Publié le 29/07/20 à 12:03
    Je cherchais à remplacer mon Apogee One qui ne fonctionne pas (encore) sur le dernier IPad pro (2020 USB-C), les entrées n'y sont pas accessibles, seulement la sortie.
    Je trouve que cette petite EVO-4 est un ton au dessus en termes de fonctionnalités.
    Les convertisseurs sont vraiment excellents.

J'utilise le plugin THU d'Overloud dans AUM pour pouvoir régler le buffer à 64 et, ainsi, avoir une latence très réduite. L'EVO-4 suit sans problème, aucun artefact audio même avec un patch THU bien garni !

Bref, elle très pratique, intuitive, avec un son au top et une latence réduite.
    Les convertisseurs sont vraiment excellents.

Bref, elle très pratique, intuitive, avec un son au top et une latence réduite.
  • JackD-7JackD-7

Design, bon son et pas cher

Audient EVO 4Publié le 13/07/20 à 13:43
    Utilisé sur mac avec logic pro, je la trouve très pratique avec le smart gain, les preamplis sont très bons, je suis saxophoniste et le son est bien meilleurs avec mon audiotechnica, faut s’habituer au design mais bien mieux que les petites scarlett, je trouve pas qu’elle glisse sur mon bureau...
  • BamzyBamzy

Correct

Audient EVO 4Publié le 10/03/20 à 10:35
    Au déballage la evo4 fait très cheap Avec très peu de bouton , on comprend ou ils ont diminués les frais de construction.
    Ça me fait penser au multi effet ZOOM qui font jouets mais qui sonnent aussi bien que ceux plus chers.
    A la maison , pas besoin d'un tank donc moi ça me va.
    Néanmoins , les connectiques ne bougent pas et les boutons répondent bien.

A l'utilisation , la evo4 est un peu chiante , il faut appuyer sur un bouton dédié avant de tourner la molette , pour le direct monitoring , le output volume , stéréo mix,mute etc
    C'est un peu chiant et ça demande un peu d'apprentissage.

ATTENTION, les points négatifs (pas pour moi personnellement)
    Brancher un casque ,mute aussitôt…
    A la maison , pas besoin d'un tank donc moi ça me va.
    Néanmoins , les connectiques ne bougent pas et les boutons répondent bien.

C'est un peu chiant et ça demande un peu d'apprentissage.

ATTENTION, les points négatifs (pas pour moi personnellement)
    Brancher un casque ,mute aussitôt les moniteurs. Et utiliser la DI , coupe l'utilisation de l'input 1 .
    C'est bien une 2 inputs hein, pas 3 ,DI
    + 2 XLR faites attention.

Après cela , je trouve qu'elle sonne aussi bien que la id4 ,mieux que la Scarlett , Steinberg Ur28m et la dernière motu que j'ai retourné.

La DI de la evo4 sonne très bien et les préamplis aussi.
    Ça ressemble vraiment a une ID4 mais en version cheap.
    Mais avec en plus le Smart gain.

Alors ,selon moi sans être indispensable ,je trouve que c'est utile.
    Ça demande quand même 4 sec pour se régler,mais une fois fait on n'y touche plus et on est sûre d'avoir un gain parfait pour enregistrer.
    Selon moi ,les novices dont je fais parti ,font l'erreur de monter le gain trop haut et lorsqu'on empile les pistes ça clippe, donc là on est sûre d'être a la bonne hauteur de gain.
    Pratique.

Réglée en 32 avec une freq de 96hz ,j'obtient 1,7ms en entrée et 2,4ms en sortie, donc c'est correct .
    Sur un pc i5 4590 avec 16gb de ram.

Conslusion pour moi , Une DI meilleur que les autres carte entrée de gamme, des preamplis correctes similaires a la ID4 avec une nouvelle fonction et un bundle de plugin sympa .

Édit:
    Bon, en fait le Smart gain. C'est chiant a force ,ça prend plus de temps que prévu desfois et donc souvent je ne l'utilise pas , je règle moi même le gain .
    A part ça ,c'est une bonne petite interface pour le prix.
    J'enlève quand même une étoile .

Édit 31 mars :
    -Comme l'interface est petite et légère ,elle ne tient pas en place quand on lui met des gros câbles , et les patins anti dérapant ne suffisent pas.

-Le plastique commence déjà a ternir.

-Le bundle donne accès a 10 tracks de mastering avec Landr , mais impossible de les avoir , malgré plusieurs messages au support customer ( confinement oblige peut être)
    -De plus la LED sur le potard de volume qui vous éclate les yeux .
    Bref ,plusieurs petit défaut qui usent a la longue.

La qualité sonore est très correct mais la réalisation laisse visiblement a déplorer.
    Une étoile en moins et j'envisage de la revendre.
    Cordialement.