< Tous les avis Audient iD14 MKII
Urk Boombleep Urk Boombleep

« La "Scarlett - Killer", m'enfin bon. »

Publié le 03/09/24 à 01:17
Oui je sais, le titre de mon avis est totalement raccoleur.
N'empêche que.

Je ne m'étendrai pas sur les caractéristiques techniques, et irai droit au but :
(précision, utilisation sur Mac Intel + Silicon & sur un PC i7 G12)

POUR
- Les préamps micro et surtout l'entrée DI.
La DI JFet fait des merveilles, particulièrement sur les basses & les synthés / drum machines.
Mic input : le son est clair, ample, ça encaisse des niveaux pas possibles sans broncher ; sur le site Audient, on nous raconte que tout ça est issu des consoles inline ASP8024. J'ai eu l'opportunité d'en avoir une en session record ; dur de comparer sans avoir les deux côte à côte, mais effectivement il y a quelque chose - c'est pas des préamps Focusrite, pardon les Scarlett je vous adore mais pour d'AUTRES raisons. Un SM7B sonnera sur la Audient, bonne chance sur une Scarlett.

- L'entrée ADAT à ce prix-là. Ajoutez un ADA8200, et y'a de quoi enregistrer une batterie pour moins de 400 balles. Les puristes me jetteront des cailloux, mais moi aussi j'étais là en 2005 quand on devait débourser l'équivalent d'une Clio pour rec 10 pistes simultanément sans latence, et actuellement pour 400 balles c'est imbattable en qualité/prix.

- Le soft et sa fonction Talkback. Pour les podcasts, c'est vraiment pratique. D'autres outils existent ; celui-ci est natif, ne consomme quasi aucun CPU, la latence est faible, ça fonctionne.

- Impossible de router comme on veut les sorties. 1 à 4 sont les TRS out arrières, et 5+6 = casque à l'avant.
Ce n'est pas grand-chose à implanter, une mise à jour firmware pourrait sûrement modifier ça... Pour cette raison, je le signale, car c'est dommage pour une interface de cette qualité de ne pas avoir ce choix.