4.0/5
Test de la rédaction
Audient iD14 mkII : performance val-iD ?

Test de l’interface Audient iD14 mkII

On reprend la même et on recommence ! Audient sort la nouvelle version de son interface milieu de gamme, l’iD14, déjà testée dans nos pages il y a maintenant six ans. La première question que l’on se pose, c’est logiquement : la mkII saura-t-elle ajouter des options manquantes ? Quant au rendu sonore (déjà bien apprécié à l’époque par notre cher Red Led) a-t-il évolué ? Lire la suite…
  • M90M90

Avis mitigé

Audient iD14 MKIIPublié le 08/04/22 à 09:53
    Je n'ai rien à redire sur la qualité de fabrication du produit, ni sur ses performances de très bonne qualité. Par contre, je suis très déçu pour 2 choses :

1) impossible d'installer les mises à jour de firmware sur macOS Big Sur et Monterey (macbook pro et iMac) - fonctionne sur Windows 10 par contre

2) Il faut savoir que sur cette interface, le bouton de volume tourne à l'infini. Tout est géré de manière logicielle. Cela signifie que lorsque qu'on tourne le bouton physique, c'est dans son logiciel que le volume change. Ce n'est qu'un contrôleur pour son logiciel pour faire simple. Par conséquent, sur macOS toujours, à chaque démarrage ou redémarrage du Mac, le volume de l'interface est à 100% (bien que dans son logiciel il soit à 0). Il n'y a rien à faire, j'ai tout essayé. Et en 3 ou 4 fois où j'ai oublié de baisser le volume physiquement avant de lancer un son, mes enceintes de studio en ont prit un sacré coup !!!

J'ai en parlé à plusieurs personnes, ils me disent qu'en général, l'interface mémorise le dernier volume. Je veux bien sauf que de mon côté ça ne se passe pas du tout comme cela. Quand je vous dis qu'à chaque démarrage du Mac le son est à son maximum c'est vraiment son maximum, peu importe à quel volume il était à la précédente utilisation. J'ai donc fini par contacter Audient pour leur signaler ce problème et leur faire part de ma déception à ce propos. Ils ne m'ont jamais répondu depuis des mois.

J'ai donc pris la décision de m'en débarrasser même si c'est une très bonne interface audio concernant la qualité sonore et de fabrication. Les utilisateurs Windows ne rencontrent peut-être pas ces soucis mais sur Mac (Intel) c'est à revoir. Et vu qu'ils ne m'ont jamais répondu, ce sera mon 1er et dernier produit Audient.
  • CaporalPatinCaporalPatin

Elle a tout d'une grande

Audient iD14 MKIIPublié le 12/03/21 à 17:28
    Pour faire court car j'ai fait la review en vidéo, elle a tout d'une grande, latence excelente, simplicité, connectivité, loopback, preampli Audient ( geniaux et transparents) et la meilleur DI que j'ai pu tester sur une carte son ... et j'en ai testé, les guitares et basse qui rentrent dans un plugins via cette JFET DI son magnifiques, realistes et respectées !

10/10 pour audient.

Seul regret, la connexion USB C me semble fragile .. il faudra faire gaffe .

10/10 pour audient.

Seul regret, la connexion USB C me semble fragile .. il faudra faire gaffe .