< Tous les avis Audient iD22
O.p O.p

« éfficace,ergonomique et stable »

Publié le 28/08/17 à 08:30
Sur un mac pro ,driver stable et ergonomique.L'entrée adat reçois une autre interface RME qui se cale sans pb .Le son est correct malgrés un leger manque de dynamique et précision comparé au RME
mais cela reste trés bon ,voir plus musicale pour la musique acoustique (classique,folk,...).Pas de pb latence,le gain des préamplis est un peu faible mais les boucles send/return peuvent palier via un bon compresseur(pratique et malin),ils sont transparents ...Du bon matos en somme.Si la fréquence d'échantillonage avait pu monter en 192khz et que les connections
soient en façade,cette interface serait tip top...Mais bon c déja pas mal pour du home studio.

P.s: Après 6 mois d'utilisations,je met 5 etoile pour le rapport qualité prix et surtout pour les options de routage et les send/return sur les préamplis.En effet,je fais transiter du 96/24 d'un PC equipé de cartes RME 9652 sur l'adat de l'audient branché sur un Mac Pro en combinant des plug in sur les 2 bécanes sans PB et del'analogique sur des périphériques hardwares de la même façon ...Il faut simplement ajuster les buffers en fonction du nombre de plug.Tous cela est fluide,stable sans PB de routage à condition de connaître un peu la RMX de RME qui est un peu déroutante au départ.J'en profite pour faire l'éloge du VSTHost Herman Seib qui est gratuit est permet d'éditer tout les plug in possibles est inimaginables (VST) sans avoir besoin d'ouvrir une stan sur le PC et qui plus est d'une stabilité,simplicité à toutes épreuves.Je referais ce choix sans PB surtout vu le prix d'occasion aujourd'hui...