< Tous les avis Audient iD22

« L'atout home-studio. »

Publié le 01/06/18 à 15:46
Avec W7, Cubase E, pour de la compo, guitares, voix, vsti..., mixage, écoute musique tous styles.

Pour la latence j'avais quelques craintes*, vite effacées. On va dire comportement normal et pourtant mieux que ma très ancienne carte pci E-mu 1212m, faut dire que son drivers date aussi. Pour en revenir à l'iD 22, stabilité totale. Donc ça roule on ne peut mieux et ce n'est pas fini.

J'ai donc reçu cette merveille hier dans la matiné et profité de la soirée et nuit pour la tester. Installation habituelle des pilotes, le firmware avec l'appui de son interface et d'une fenêtre pour le transférer via internet Parfait.
Je vous épargne la liste des morceaux écoutés pour passer directement à la qualité des convertisseurs : Lumineux ! Waouh la claque ! Clairs, définis, chauds en restant dans les tons ;) Avec les chtites Alpha 50 :8O: !!!
Tout ça pour moi, dans ma maison, pour mon humble home-studio et sans me ruiner !

Passons aux préamplis, ça ne peux pas être pire.
Grosse surprise de la course des potards d'entrée ligne me faisant croire qu'il y avait déjà une panne. Non, tout ce passe entre 3h1/2 et 17h30. Après une recherche sur le net c'est affirmé.je lis même que c'est normal pour du matériel haut de gamme, j'en doute mais ça me flatte. Ok, je considère donc ce potard comme un fader de console mais rotatif. Affaire classée. Mais alors ces préamps les zamis, seconde claque ! Jusqu'à trouver superbe mon s-t1 de chez prodipe ! Idem pour le SM58. On circule dans une tranche des consoles analos d'Audient. Quelle définition, quelle patate! Du bon temps à venir. Tout ça mélangé de reverb, de compresseur, de gate, d'eq et même d'un synthé virtuel, sans latence perceptible (faut bien régler les paramètre dans l'interface Audient, on attend les nouveaux pilotes incessamment sous peu)) Mais il faudra rester sobre avec les plugins me rappellent ma carte Asus p5n-e et mon proc. Tant mieux, je vais aérer mes compos:-D

+ la haute qualité des convertisseurs
+ les pré-amplis bluffants
+ le boitier robuste sobre et élégant.
+ les entrées/sorties même en face arrière (ça me gêne pas)
+ contrôle pour deux paires de monitors
+ tous les petits boutons d'assignations éclairés

Je cherche pour les moins...pour l'instant je ne vois rien...

Bref, nous verrons bien avec le temps, mais vu la fabrication, les composants et la qualité générale de la bête, ça fera clairement l'affaire.

Mariage acté.

Je ne suis pas jaloux je vous la conseille chaudement ;)

*Avec la mise à jour version 4.0.0 02/06/18
44.1kHz - Sample 256 = in 10.296ms/out 8.503ms