Bruno de Ote sa Voix Bruno de Ote sa Voix

« Satisfait mais sans point de comparaison »

Publié le 15/07/20 à 19:18
Cette interface créée par la fameuse sté Audient est fabriquée en Chine mais elle semble de très bonne facture.
Les branchements se font en face arrière ce qui la rend esthétiquement élégante mais n'est pas un point fort ergonomique, surtout pour le casque.

Les potentiomètres sont de bonne qualité et très agréables, les boutons en plastique apparaissent suffisamment solides. On a confiance sur la longévité du produit.

La notice en français provient d'une traduction à la Google, pas toujours facile à comprendre, heureusement les dessins et schémas sont bien conçus.
L'implémentation dans le Mac , le DAW et les VST se fait sans souci.

Les deux vues possibles de l'éditeur sur l'ordinateur ne sont pas le point fort de l'instrument: le basculement d'une vue "mixeur" à la vue "système" est une toute petite fenêtre à viser juste avec la souris. Sur la vue classique, il y a (sur mac) un raccourci clavier pour aligner les faders au 0 dB, bonne chose, mais semble t-il pas de raccourci pour effacer les indicateurs de crête lorsqu'on les allume au rouge, donc il faut y passer du temps à la souris ou bien les laisser constamment en rouge, pas terrible pour le suivi! Quand à la vue "moderne" elle est trop sombre et carrément illisible.

La façade de l'iD possède une indication de niveau de gain minimaliste, 4 diodes seulement. Cà donne une idée, c'est suffisant la plupart du temps mais un peu mesquin. Pas d'indication du niveau de sortie.

La puissance des preamplis est bonne dans tous les cas de figure. L'entrée instrument D.I. (unique hélas) est bien utile pour pallier aux instruments à peu de gain. Enfin et c'est quand même le plus important le son est très bon, aucun souffle, aucune déformation sauf en saturation bien sûr.
L'interface A/D ne montre aucune latence, de toute façon elle est réglable par la mémoire tampon, aucun problème.

Au final je suis satisfait de mon achat sur le plan des performances. Pour l'ergonomie il y a beaucoup à critiquer. Mais je n'ai aucun point de comparaison à offrir.

PS mars 21. je suis passé sur un PC avec une carte de son correcte en amont de l'iD22 pour écouter Youtube, Deezer, la TV, etc... la liaison optique fonctionne vraiment bien et on peut bénéficier de la fréquence d'échantillonnage carte interne en entrée de 96 kHz - contre habituellement 44kHz pour la plupart des synthés- et l'iD22 en 96 kHz. Et là, le gros son!