Sujet de la discussionPosté le 15/04/2015 à 13:57:11Nouvelle avis sur Audient id22
Bonjour à tous ,
Je voulais apporter ma petite contribution concernant cette interface pour ceux que ça pourraient intéressés.
Cette carte est solide et ne fais pas "jouet" comme beaucoup d'interface dans cette gamme de prix .
Le logiciel de routage est extrêmement simple d'utilisation.
Les preamplis sont superbes ,très détaillés, sans aucun souffle même poussé à fond , pour moi l'achat d'un preampli s'imposera rapidement car mon micro (mk 105 oktava) micro génial soit dit en passant manque cruellement de patate .
Côté son j'ai été, au début, extrêmement déçu, moins net et précis que ma emu 1820 m, j'ai trouvé au son un côté brouillon avec une trop grosse dynamique à mon goût,
mais cela était dû en fait à mon ancienne carte trop flatteuse qui m'à fait commettre des erreurs dans mes mix (que je retrouvais d'ailleurs régulièrement sur d'autres écoutes ) l'audient est beaucoup plus fidèle je trouve et après avoir retravaillé un titre c'est le jour est la nuit, j'ai beaucoup moins de surprise entre mon écoute studio et d'autres supports.
Côté dynamique cette carte est précise .J'ai été bluffé par la spatialisation ainsi que la profondeur dans les reverbes ,on entend très précisément les différents plans sonore du coup les mixs respirent mieux .
J'attends mes panneaux gikacoustics pour me faire une idée plus précise de cette interface .
voilà je ne suis pas un pro mais si cela peut aider comme cela à été le cas pour moi je suis à votre disposition si vous avez des questions.
Ps un grand merci à rroland pour ces précieux conseils .
laroulotte
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 15/04/2015 à 17:16:58
Arf désolé pour l'énorme faute d'orthographe à nouvel
Cette carte est solide et ne fais pas "jouet" comme beaucoup d'interface dans cette gamme de prix .
Des cartes dans cette gamme de prix, y en a pas des masses, je veux dire avec peu d'entrées/sorties. Là perso, en tête je n'ai que l'ex RME babyface, la SPL crimson, l'apogee duet (réservée aux mac), motu traveler et donc cette audient ; on peut pas vraiment dire que ces cartes fassent playskool...