Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis suite à un crash de la carte

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 127 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis suite à un crash de la carte
Bonjour,

J'ai mon ID22 qui a émis de gros grésillements, plus de son et grésillements amplifiés au lancement du soft ID mixer.
Incident qui se produit un an après la fin de la garantie, le studio est non fumeur, la carte n'a jamais été jamais déplacée, jamais tombée et utilisée en moyenne 1 heure/semaine depuis son achat.

Si quelqu'un a une idée de l'origine de cette panne, je suis preneur.
La marque est plutôt réputée non, c'est pas de bol pour moi!?

J'ai pris contact avec audient et avec le distributeur français qui me conseillent de me tourner vers le réparateur officiel, résultat des courses, un changement du circuit digital est préconisé, montant ttc 193.75 euros ... (j'entends complétement le coût du nouveau circuit et de la main d’œuvre).

A mes yeux, trois options s'offrent à moi

- je fais réparer la carte, ce qui va me coûter presque 200 euros (plus de la moitié du prix en neuf ...), et j'aurais une carte "quasi neuve mais pas sous garantie", ok j'aurais le discours de la durabilité, mais pourquoi faire durer du matériel qui tombe en panne prématurément.

- en reprendre une neuve au tarif de la réparation (des séries sont-elles plombées est bradées ?), elle est à 229 euros sur une site marchand et je repars avec une garantie.

- je change de crémerie.

Quel choix feriez-vous?
Petite info non négligeable, je suis sur os mountain lion ...

Merci pour votre avis