Commentaires sur le test : Test de l'interface iD24 d'Audient
- 25 réponses
- 16 participants
- 3 362 vues
- 14 followers
Pr. Soudure de La Feuille
282
Rédacteur·trice
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de l'interface iD24 d'Audient
Sortie en février 2023, elle arrive enfin sur notre établi : la voici, la nouvelle iD24, l'enfant du milieu d'Audient, mais certainement pas cadet de nos soucis puisque nous lui consacrons toute notre attention pour ce test aux petits oignons.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Fredperc
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
11 Posté le 29/09/2023 à 10:40:30
Citation de Blondinou :
. Pour ma part l’entrée instrument, sur une id 14, prend les guitares comme les basses sans aucun soucis et est même plutôt très bonne. 😉 voir du côté du cable peut être ou de l’instrument, sinon envisager un retour de l’interface parce-qu’elle est conçu pour être fiable et tout à fait fonctionnelle. Le test aurait pu être plus poussé, c’est vrai. 😊
J'ai pu tester un id44, et c'est inutilisable même avec un Les Paul équipée de micros d'origine : même au niveau minimum, l'entrée instrument sature franchement.
Tabyzax
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 29/09/2023 à 12:23:30
Je suis désolé de déranger mais j’ai juste pas compris le jeu de mots qui se cache dans le titre « Et tu, Audient »
Jocelyn de la Pointe-au-Pic
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
13 Posté le 29/09/2023 à 17:25:55
Citation de Tabyzax :
Je suis désolé de déranger mais j’ai juste pas compris le jeu de mots qui se cache dans le titre « Et tu, Audient »
C'est par ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tu_quoque_mi_fili
« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell
Tabyzax
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 30/09/2023 à 07:02:46
Le niveau est à ce point élevé !
Merci à toi Jocelyn de la Pointe-au-Pic
Merci à toi Jocelyn de la Pointe-au-Pic
ABI-ABO
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 30/09/2023 à 09:10:47
Citation de Gulistan :
...très belle interface à un prix très raisonnable au vu des fonctionnalités (ADAT, Wordclock, inserts, HiZ en façade).
Citation :Pas de "petit plus" pour se différencier (auto-gain, simulation de transfo, effets embarqués en analo ou sur DSP...)
Franchement, mieux vaut avoir les fonctionnalités pré-citées que des blagounettes.
Pour moi, c'est 10/10.
Me quoque ! (je plussoie, enfin 9/10 au moins)
2 sorties casque, ok ça serait mieux.... Après le niveau de sortie, certainement.. A moins que "Sourdure de La Feuille" ne soit à prendre en coming out..
Puis les petits plus qui n'y sont pas, bof.. Surtout que la note finale est à 8 alors que 9 semble souvent la note obligée des tests de hards ou softs certes très bons, de lignée prestigieuses, bien né(-e)s, mais avec de vrais manques ou ergonomies lourdes parfois qui perdurent...
Bon, 1 test vaut mieux que 2 tu l'auras et sans ce test, nous n'en causerions pas. Ceci dit,
Sur la question de l'USB Class Compliant-ainte soulevée dans un autre commentaire, la question mérite qu'on la retienne comme repère d'évaluation, surtout pour des cartes portatives alimentées par usb (nécessite ceci dit de la capacité de batterie, toujours possible, ou une prise de courant à portée).
En effet l'utilisation des cartes audio, instruments, contrôleurs avec des iPads'n Phones, Android... pose un point de repère pour l'USB CC, ou choix de drivers plus étendu, ou leur développement laissé ouvert. Quitte à penser un usage possible USB Class Compliant non dépendant d'un soft dédié.. ("brut use" aussi, quoi !).
Bref Intéressante cette interface (mais pas midi il est vrai).
[ Dernière édition du message le 30/09/2023 à 13:13:04 ]
Anonyme
16 Posté le 30/09/2023 à 16:36:08
Citation de Jocelyn de la Pointe-au-Pic :
Citation de Tabyzax :Je suis désolé de déranger mais j’ai juste pas compris le jeu de mots qui se cache dans le titre « Et tu, Audient »
C'est par ici:
Bah même avec le lien, je l'ai pas perso... 😂😂😂
Pr. Soudure de La Feuille
282
Rédacteur·trice
Membre depuis 4 ans
17 Posté le 30/09/2023 à 17:45:35
Citation de Blondinou :
Je suis assez étonné de voir des tests technique assez poussés sur les entrées, mais peu de choses sur le niveau de l'entrée instrument.
J'ai pu tester un id44, et c'est inutilisable même avec un Les Paul équipée de micros d'origine : même au niveau minimum, l'entrée instrument sature franchement.
Qu'en est-il avec cette version ?
C'est une bonne question. Je vais vous expliquer : un micro de guitare, ce n'est pas une source CA "lambda", entendez à impédance basse, de niveau ligne, symétrisée ou non. C'est une source capacitive et inductive, à impédance "moyenne" disons, dont la réponse en fréquence mais aussi en amplitude est fortement influencée par l'impédance, et aussi plus spécifiquement la capacitance de l'entrée qui lui est présentée comme charge. Je ne peux pas reproduire celà avec un couple GBF/analyseur audio comme celui que nous utilisons pour ces tests.
Je pourrais jouer dedans avec une gratte, mais comme votre message le souligne bien c'est dépendant du modèle des micros, donc quid d'une autre gratte que celle que j'utiliserais ??
Donc, je n'ai pas en l'état les moyens de faire des tests poussés qui soient représentatifs des performances "moyennes" des entrées Hi-Z.
dechampfleury
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 30/09/2023 à 22:38:15
Citation de Brice@ :
Citation de Jocelyn de la Pointe-au-Pic :Citation de Tabyzax :Je suis désolé de déranger mais j’ai juste pas compris le jeu de mots qui se cache dans le titre « Et tu, Audient »
C'est par ici:
Citation de Brice@ :
Citation de Jocelyn de la Pointe-au-Pic :Citation de Tabyzax :Je suis désolé de déranger mais j’ai juste pas compris le jeu de mots qui se cache dans le titre « Et tu, Audient »
C'est par ici:
La même ! Et ça m'agace...
Anonyme
19 Posté le 30/09/2023 à 23:43:53
Ok, fallait dépasser les premières lignes... Je ne sais pas ce que vous prenez chez AF, mais visiblement, ça fonctionne 😂😂
"Chez Shakespeare
Dans la tragédie Jules César, à l'acte III, scène 1, vers 77, William Shakespeare attribue comme derniers mots à César : « Et tu, Brute ? » (« Toi aussi, Brutus ? », « Brute » étant la forme de vocatif de Brutus, « et » l'adverbe signifiant « même, aussi »). Ainsi, Shakespeare ne reprend-il pas l'idée de « fils » et ne fait-il pas s'exprimer César en grec. Il ne garde que la surprise de César de voir que même Brutus se joint aux conjurés. La pièce du dramaturge anglais ne se veut pas historiquement rigoureuse, puisqu'elle fait même intervenir des fantômes.
Dans le monde anglophone, c'est cette expression qui est employée pour invectiver celui qu'on accuse de trahison."
"Chez Shakespeare
Dans la tragédie Jules César, à l'acte III, scène 1, vers 77, William Shakespeare attribue comme derniers mots à César : « Et tu, Brute ? » (« Toi aussi, Brutus ? », « Brute » étant la forme de vocatif de Brutus, « et » l'adverbe signifiant « même, aussi »). Ainsi, Shakespeare ne reprend-il pas l'idée de « fils » et ne fait-il pas s'exprimer César en grec. Il ne garde que la surprise de César de voir que même Brutus se joint aux conjurés. La pièce du dramaturge anglais ne se veut pas historiquement rigoureuse, puisqu'elle fait même intervenir des fantômes.
Dans le monde anglophone, c'est cette expression qui est employée pour invectiver celui qu'on accuse de trahison."
Jocelyn de la Pointe-au-Pic
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
20 Posté le 01/10/2023 à 12:22:47
Citation de Brice@ :
Ok, fallait dépasser les premières lignes... Je ne sais pas ce que vous prenez chez AF, mais visiblement, ça fonctionne 😂😂
"Chez Shakespeare
Eh bien, si on reste dans le « monde anglophone », ce titrage était sacrément « far fetched »!
« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell
- < Liste des sujets
- Charte