Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface iD24 d'Audient
- 25 réponses
- 16 participants
- 3 166 vues
- 14 followers
Pr. Soudure de La Feuille
279
Rédacteur·trice
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de l'interface iD24 d'Audient
Sortie en février 2023, elle arrive enfin sur notre établi : la voici, la nouvelle iD24, l'enfant du milieu d'Audient, mais certainement pas cadet de nos soucis puisque nous lui consacrons toute notre attention pour ce test aux petits oignons.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
grm
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 28/09/2023 à 17:57:06
Yop ,
Vue que c"est écrit nul part je suppose que ce n"est pas USB Class Compliant ?
(J'aimerais tant avoir des sorties Adat sur MPC)...
Vue que c"est écrit nul part je suppose que ce n"est pas USB Class Compliant ?
(J'aimerais tant avoir des sorties Adat sur MPC)...
jonkash
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 28/09/2023 à 18:15:13
Merci pour ce test !
Petite question, les entrées lignes ont été testées seulement sur les entrées combo, et pas sur les retours d'insert?
Ce serait pour savoir si les performances seraient légèrement améliorées via les retours d'insert.
Petite question, les entrées lignes ont été testées seulement sur les entrées combo, et pas sur les retours d'insert?
Ce serait pour savoir si les performances seraient légèrement améliorées via les retours d'insert.
CaporalPatin
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 28/09/2023 à 18:35:27
EFD
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
5 Posté le 28/09/2023 à 20:55:57
Merci pour le test,
Pour le midi, on repassera...hein ?
Pour le midi, on repassera...hein ?
Anonyme
6 Posté le 28/09/2023 à 21:12:24
Eh bien, ça semble être une très belle interface à un prix très raisonnable au vu des fonctionnalités (ADAT, Wordclock, inserts, HiZ en façade).
Franchement, mieux vaut avoir les fonctionnalités pré-citées que des blagounettes.
Pour moi, c'est 10/10.
Citation :
Pas de "petit plus" pour se différencier (auto-gain, simulation de transfo, effets embarqués en analo ou sur DSP...)
Franchement, mieux vaut avoir les fonctionnalités pré-citées que des blagounettes.
Pour moi, c'est 10/10.
[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 21:13:25 ]
Red Led
3234
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 28/09/2023 à 21:24:57
hairy pattern
699
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 29/09/2023 à 00:20:07
choix difficile entre la boom apogee , la ssl , la steinberg , l'Audient c'est un segment bien rempli... j'ai une ID14 et la boom , elles sont bien les deux mais j'ai craqué pour une neve 88m ,c'est plus cher mais c'est plus pro , cela dit je me sert de l'id14 pour de l'écoute , elle est très stable ,manipulable et solide ; et une qualité sonore respectable
Blondinou
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 29/09/2023 à 07:59:33
Je suis assez étonné de voir des tests technique assez poussés sur les entrées, mais peu de choses sur le niveau de l'entrée instrument.
J'ai pu tester un id44, et c'est inutilisable même avec un Les Paul équipée de micros d'origine : même au niveau minimum, l'entrée instrument sature franchement.
Qu'en est-il avec cette version ?
J'ai pu tester un id44, et c'est inutilisable même avec un Les Paul équipée de micros d'origine : même au niveau minimum, l'entrée instrument sature franchement.
Qu'en est-il avec cette version ?
Fredperc
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
10 Posté le 29/09/2023 à 10:05:58
Super interface intermédiaire entre l’id 14 et id 44. Si l’on a besoin d’ inserts sans pour autant plus de sorties c’est probablement un bon choix. Sinon pour les invites en appelant aux petits plus, et bien moi j’adhère volontier au côté « sérieux » de la ligne ID, privilégiant des préamplis excellents, une belle ergonomie générale, une stabilité effective et une suffisante évolutivité dans la plus part des configurations home studio. Le risque des petits plus c’est de tomber dans l’offre marketing gadget et pour ce qui est des conceptions plus novatrices audient semble faire ses preuves avec Evo. Devons nous rêver d’une « IDEVO »? … 😉
- < Liste des sujets
- Charte