Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Pas seulement un bon pré-ampli mais aussi un super driver

Audient iD4 MKIIPublié le 04/05/21 à 09:54
    • J'utilise l'interface avec Ableton Live Suite 11. Latence imperceptible (pour des tailles de buffer raisonnables évidemment).
    • Le driver, même si ce n'est pas la principale caractéristique mise en avant par Audient, est un des gros points forts de l'interface pour les utilisateurs de Windows. Non seulement il est excellent en terme de performance, mais il est capable de router l'audio provenant d'autres sources. Par exemple, dans Ableton Live, tu peux sampler directement un son venant de Youtube ou sur le player Windows, etc... Tu peux aussi mixer l'entrée micro avec ce qui est en train de d'être diffusé. Utile pour le podcast ou les gens qui font des tutos avec Camtasia par ex.
    • Le...
    ...
    • Le pré-amp est de super qualité comme annoncé. Zéro bruit de fond même avec le gain d'entrée à fond. Le gain est normal par contre et la courbe n'est pas linéaire, surtout en fin de course où il augmente de façon très exponentiel. Mais le bouton est agréable et permet un réglage fin tout de même.
    • Bien sûr cette interface ne dispose que de 2 entrées/2 sorties: c'est le point faible pour le prix. Mais, personellement je n'ai pas besoin de plus, et c'est donc le choix de la qualité plutôt que la quantité qui prévaut ici. La qualité de fabrication est d'ailleurs impeccable avec un boitier tout en métal et des connecteurs parfaitement fixés.