Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet relier l'ID4 directement à un ampli

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 740 vues
  • 3 followers
1 relier l'ID4 directement à un ampli
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il serait possible de relier cette interface audio directement à un ampli.

J'ai en effet un micro à condensateur Ovid T-Bone CC100 avec une alim phantom (https://images.static-thomann.de/pics/atg/atgdata/document/specs/c_datasheet_270447_v2_en_online.pdf), avec lequel je souhaite amplifier ma contrebasse acoustique mais il s'avère que son signal n'est pas assez puissant pour être repris par l'ampli.

Il m'a été conseillé (compte tenu de mon petit budget) d'utiliser un préampli PRESONUS TUBEPRE V2 (https://www.presonus.com/products/TubePre-V2/tech-specs) mais j'ai vu que la carte son AUDIENT ID4 offre un gain " fois plus important et bénéficie de critiques élogieuses.

Mon problème est que je ne connais pas les différences entre une interface audio (ou carte son ?) et un préampli.
Peut-on utiliser l'un pour l'autre ?
Ont-ils des fonctions communes ?

Bref, pourrais-je utiliser l'AUDIENT ID4 pour amplifier le signal de mon micro afin que l'ampli puisse en sortir quelque chose ? (Le micro a une impédence de 1500 Ohms).

Par avance merci!
Cordialement,
Cassius
2

La principale différence entre une interface audio et un preampli c'est qu'une interface audio est la plupart du temps dépendante d'un ordinateur alors que le préampli est autonome.

Vous pouvez tout à fait utiliser l'iD4 pour preamplifier votre micro et l'envoyer vers l'ampli, mais l'iD4 devra être connecté à un ordinateur ou à une tablette la plupart du temps.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

3
En fait, oui, on peut utiliser l'ID4 comme préampli. Mais il faut l'alimenter en électricité via usb (pas besoin d'un ordi, il y a des alims usb autonomes). Le son sortira par les sorties monitoring. Pour que ça marche bien, il faut la régler ainsi :
- régler le potentiomètre monitor mix complétement à gauche (input)
- mettre le volume de sortie (gros bouton) à fond et régler le gain avec les potentiomètres de gauche (micro ou DI selon ce que tu amplifies)
- enfin, et c'est très important, panner le signal entrant complètement à gauche ou a droite, ce que tu feras en appuyant simultanément sur les deux boutons MUTE et ID : là tu as les diodes vertes centrales allumées, ce qui signifie que le signal est panné au milieu ; tu tournes le gros bouton et tu verras le signal se séparer en deux, continue jusqu'à ce que les diodes complètement opposées soit allumées. Là tu as le DI d'un côté et le micro de l'autre (hé oui, car en plus tu peux entrer simultanément un micro et une gratte et ça te fait -presque - deux préamplis :) )

Source : Audient même

Careful with that axe, Eugene !