Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AUDIENT ID4 : Décrochage audio Alim Phantom

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 535 vues
  • 3 followers
1 AUDIENT ID4 : Décrochage audio Alim Phantom
Hello

J'ai un soucis avec cette carte son pourtant très bien réputée.
Je travaille sur Cakewalk By BandLab (anciennement SONAR) sur la version gratuite. Mon PC a été monté par un ami Geek et calé en en HOME Studio.
L'AUDIENT fonctionne à merveille sauf lorsque j'enclenche l'alim phantom pour alimenter mon mic Rode NT1-A: ça clip et ça entraîne un décrochage audio immédiat; dès le début j'ai eu ce soucis. ça n'a fonctionné que 5/6 fois en tout et pour tout (sans que je comprenne pourquoi d'ailleurs).
Par contre, je peux m'enregistrer en me branchant direct dans l'entrée DI, aucun décrochage ni aucun autre soucis.

PI, la carte son et le micro fonctionne parfaitement sur un vieux MAC de 2010 et Garage Band... et cette même carte son avec la version SONAR X3 (payante) avec un Neumann TLM 102 BK ne rencontrait pas ce prblm..

Bref, je ne comprends pas la situation; si la communauté avait un avis, je suis preneur;)

En vs remerciant par avance
2
Bonjour,
Le problème doit venir du port USB de votre PC qui ne fournit la puissance nécessaire pour l'alimentation fantôme.
L'iD4 a besoin au minimum de 420mA @ 5V pour que l'alimentation fantôme fonctionne correctement.
Donc soit ajouter un Hub USB externe alimenté, soit un un contrôleur USB sérieux dans le PC.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

3
OK Merci du retour. Et tant qu'on y est auriez vous un conseil à me donner concernant ce fameux "Hub USB externe alimenté"?
Il y a t-il un ampérage et un Voltage à ne pas dépasser concernant l'audient ID4?

Merci par avance de votre aide;)


4
Ajoutez une carte usb 3 sur votre pc, cela devrait le faire pour une quinzaine d'euros.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

5
Citation de markobab :
OK Merci du retour. Et tant qu'on y est auriez vous un conseil à me donner concernant ce fameux "Hub USB externe alimenté"?
Il y a t-il un ampérage et un Voltage à ne pas dépasser concernant l'audient ID4?

Merci par avance de votre aide;)


Comme l'alimentation USB2 est normée pas de risque de dépassement.
Attention toutefois à l'USB3, les alimentation varient énormément d'une carte à l'autre !

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.